précédemment appelé raccord de forme libre, L'outil Fusion de forme libre vous permet de créer une surface de transition basée sur deux lignes de contact d'entrée. Les lignes peuvent être des courbes de la surface de contact ou des courbes libres .
Si une ligne de contact est composée uniquement de courbes libres, ce côté revient à Position G0 continuité. Ainsi, Arête Aligner n'est possible sur ce côté. Si une ligne de contact est constitué de deux courbes libres et des courbes de la surface, puis jusqu'à Tangente continuité G1 est autorisée sur ce côté. Arête Aligner peut être effectuée uniquement pour la surface courbe de profil en travers.
Choisissez Position G0, G1 Tangente, Courbe ou G2 G3 Courbure Pour déterminer le type de continuité qui sera utilisé entre les surfaces de fusion et des surfaces principales. La continuité paramètres peuvent être définies indépendamment sur les deux jeux de contours.
courbure G2 signifie que la continuité de courbure (qui est l'inverse du rayon de courbure) est le même sur les deux côtés entre les surfaces de fusion est boundaries.The Degré V de la surface de fusion est ajustée de façon à ce que la surface a suffisamment de CV pour assurer la continuité nécessaire sur les deux côtés. Degré 4 est nécessaire pour la continuité G2 sur un côté, puis degré 5 est nécessaire pour la continuité G2 sur les deux côtés
G3 continuité de courbure signifie que la courbure est Taux de variation est le même sur les deux côtés entre les surfaces de fusion des limites. Le degré de la surface de fusion est ajustée de façon à ce que la surface a suffisamment de CV pour assurer la continuité nécessaire sur les deux côtés. Degré 6 est nécessaire pour la continuité G3 sur un côté, puis degré 7 est nécessaire pour la continuité G3 sur les deux côtés.
Facteur de forme : utilisez le facteur de forme pour contrôler la forme.
Forme : utilisez la Forme pour contrôler la forme.
Cette option est uniquement disponible lorsque l'option Side 1 et 2 sont le côté de la continuité G1 (Tangente, courbure G2ou G3 courbure uniquement).
Lorsque cette option est activée, les valeurs de Côté 1, Côté 2 forme et conserver la forme sont identiques.
Permet de contrôler la tension de la " " ou " Tension " de la surface de fusion vers la première. Si la valeur est supérieure à 1,0, le résultat est un mélange plus serrés qui correspond à l'angle de l'entrée Surfaces ; si la valeur est inférieure à 1,0, le résultat est un mélange plus arrondis qui occupe près de l'arête de la première surface.
Permet de contrôler la tension de la " " ou " Tension " de la surface de fusion vers le deuxième. Si la valeur est supérieure à 1,0, le résultat est un mélange plus serrés qui correspond à l'angle de l'entrée Surfaces ; si la valeur est inférieure à 1,0, le résultat est un mélange plus arrondis qui occupe près de l'arête de la seconde surface.
G0 fusionner avec : Gauche : pas de chaussée à dévers inversé, dévers ; droite : valeur = 0,2
Faites glisser le cercle du dévers proportionnel manipulateur pour modifier la valeur de Dévers directement sur le modèle. La valeur s'ajuste sur 0,005 incréments. Utilisez le bouton gauche de la souris pour les ajustements, le bouton central de la souris pour effectuer des réglages précis.
Cliquez sur la flèche du manipulateur de dévers proportionnel à Inverser la direction de dévers directement sur le modèle.
Vous donne détermine le degré de la surface et le nombre maximal de travées dans la nouvelle surface de fusion.
Ces options sont disponibles uniquement lorsque l'option Explicite est cochée.
Le degré de la surface de fusion. Entrez un nombre entier compris entre 2 et 9.
Si l'option Type de surface est défini sur plusieurs surfaces, cette valeur permet de spécifier le nombre de travées pour chaque surface de fusion. Si l'option Type de surface est défini sur Surface, elle indique le nombre maximum de travées à l'intérieur de chaque paire de limites entre la surface d'origine.
Cette option est uniquement disponible lorsque l'option Explicite est cochée, Bézier et surfaces n'est pas cochée.
Gère la façon dont la surface de fusion (s) des arêtes (dans la direction V) se rencontrent avec les arêtes de la limite de contour de surface.
Arête Aligner : l'outil essaie colinearly aligner la fusion des surfaces ou arêtes isoparms (surface) pour les bords de la limite de contour de surface dans la direction V.
Connecter les extrémités – les arêtes de la surface de fusion se rencontrent le début et / ou les extrémités du contour.
par défaut ou libre – les arêtes de la surface de fusion (s)(dans la direction V) se rencontrent les contours à un angle de 90 degrés.
Cliquez sur les étiquettes sur le modèle vous permet de parcourir toutes les valeurs possibles.
Possible de contrôler les valeurs de début de fusion
Les valeurs possibles de contrôle de l'écoulement à l'intérieur du raccordement
Ils ne sont pas disponibles si la gestion du flux est défini sur arête aligner pour la Début ou fin.
Si vous choisissez Surface unique, une surface de fusion est créée. Si vous choisissez surfaces multiples, plusieurs surfaces, correspondant aux limites entre les surfaces d'origine sont créés. (travées supplémentaires sont ajoutées, le cas échéant, pour répondre aux exigences de tangence ou de courbure). Cela vous donne beaucoup plus claire des surfaces de fusion et une meilleure continuité avec la surface d'origine.
Dans le cas de l'insertion de cross-knot, le système ne permettra pas de travées d'une distance linéaire inférieure à la tolérance de bord court.
Cette option s'affiche uniquement si l'option Type de surface est défini sur plusieurs surfaces. Si elle est activée, chaque surface sera un patch Bézier.
Les patchs de Bézier ont une travée, et leur degré maximal dans la direction U est définie à l'aide de explicite ligne de profil en travers. La valeur par défaut est de degré 5.
Met automatiquement à jour la surface de fusion lorsque vous modifiez les options. Si la surface de construction est très complexe et demande du temps à mettre à jour, désactivez cette option et cliquez sur le bouton Mettre à jour lorsque vous voulez mettre à jour la surface.
Affiche un manipulateur indiquant la continuité de la surface le long de la surface de fusion des arêtes.
Si cette case est cochée, la sélection d'un contour courbe d'entrée sélectionne également toutes les autres courbes de contour qui sont tangentes continues.