Crée une surface de transition entre une tangente (définie par tangent-continuous surface courbes) sur un jeu de surfaces et un jeu de surfaces adjacentes, le long de la tangente de la ligne de symétrie.
Ce menu contrôle la forme de la section transversale du congé.
G1 circulaire : Crée un congé à section circulaire, tangent à deux jeux de surfaces. Ce type maintient de continuité de tangence avec les surfaces de chaque côté.
Courbure G2 : conserve la continuité de courbure (G2) aux deux jeux de surfaces. Continuité G2 signifie que la courbure (qui est l'inverse du rayon de courbure) est le même sur les deux côtés sur le raccord de contours.
G3 courbure : permet de conserver la continuité G3 avec les deux jeux de surfaces. La continuité G3 signifie que la courbure est Taux de variation est le même sur les deux côtés sur le raccord de contours.
Lors du calcul du congé, le degré V est ajustée de façon à ce que la surface a suffisamment de CV pour assurer la continuité nécessaire sur les deux côtés. Degré 5 est nécessaire pour Courbure G2 et degré 7 est nécessaire pour G3 courbure.
Cette option est uniquement disponible lorsque l'option Type est défini sur courbure G2 G3 ou Courbe.
Côté 1, Côté 2 : permet de rendre la surface de raccord à courbure continue avec le premier ou le second jeu de surfaces.
Les deux : permet de rendre la surface de raccord à courbure continue avec les deux jeux de surfaces.
Ce paramètre vous permet d'ajuster la forme du raccord. Il indique le rapport entre la longueur des bras CV les plus à l'intérieur et extérieur de la grille dans la direction V du congé. Les valeurs possibles sont comprises entre 0.1 et 2.0. Plus la valeur est petite, plus le pli dans le raccord.
Un raccord G2 symétrique à gauche : facteur de forme = 0,1 et droite : facteur de forme = 2,0.
Cette option correspond à la flèche bleue pour indiquer de quel côté de la surface de raccord est créée. En activant ou en désactivant la case inverse la direction de la flèche de la même façon qu'en cliquant sur la flèche dans le modèle.
Activez cette option pour accéder à des commandes qui vous permettent de modifier le degré U et V et le nombre maximal de travées dans la nouvelle surface de raccord (s).
Ces options sont disponibles uniquement lorsque l'option Explicite est activée.
Le degré de la surface dans la direction U (le long des arêtes de surface).
Le degré de la surface de raccord dans la direction V (d'un rail à l'autre).
Cette option est uniquement disponible lorsque l'option Type est défini sur G1 circulaire(les valeurs comprises entre 3 et 6) ou courbure G2(les valeurs possibles sont comprises entre 5 à 7 ).
Si l'option Type de surface est défini sur plusieurs surfaces, cette valeur permet de spécifier le nombre de travées pour chaque surface de raccord. Si l'option Type de surface est défini sur Surface, elle indique le nombre maximum de travées à l'intérieur de chaque paire de limites entre la surface d'origine.
Cette option est uniquement disponible lorsque l'option Explicite est cochée, Bézier et surfaces n'est pas cochée.
Contrôle la manière dont les congés d'arêtes (dans la direction V) se rencontrent avec les arêtes de la limite de contour de surface.
Arête Aligner : l'outil essaie colinearly aligner les congés d'arêtes ou de isoparms (surface), aux arêtes de la limite de contour de surface dans la direction V.
Prolonger – le congé est prolongée de manière à ce qu'il atteint la fin de la plus grande surface de contour, à son point de départ et / ou de fin.
par défaut ou libre – les arêtes (dans la direction V du congé de répondre aux contours à un angle de 90 degrés.
Cliquez sur les étiquettes sur le modèle vous permet de parcourir toutes les valeurs possibles.
Possible de définir des valeurs de départ du congé
Lorsque cette option est sélectionnée, début et de fin les curseurs s'affichent dans la fenêtre de contrôle et flèche manipulateurs apparaissent sur les raccords sélectionnés. Faites glisser les flèches pour modifier l'étendue des congés sur les surfaces d'entrée.
La flèche manipulateurs accrocher aux intersections des courbes en fonction des options définies dans la boîte de dialogue Options d'accrochage.
Utilisez ces curseurs pour modifier l'étendue de la ligne tangente qui est utilisée pour créer le raccord. Début et de fin entre 0,0 et 1,0, respectivement, définissez l'étendue d'origine.
Surface simple : une seule surface de raccord est créée.
plusieurs surfaces – plusieurs surfaces, correspondant aux limites entre les surfaces d'origine sont créés. (travées supplémentaires sont ajoutés si nécessaire et soumis à max. Travées, afin de répondre aux exigences de tangence ou de courbure). Cela vous donne beaucoup plus claire de la continuité avec raccord de surfaces et les surfaces d'origine.
Si curves-on-surface sont créées au niveau des arêtes du congé (reportez-vous à la rubrique Type de découpe ci-dessous), elles sont segmentées pour correspondre à plusieurs surfaces de congé.
Cette option s'affiche uniquement si l'option Type de surface est défini sur plusieurs surfaces. Si elle est activée, chaque surface sera un patch Bézier.
Les patchs de Bézier ont une travée, et leur degré maximal dans la direction U est définie à l'aide de explicite ligne de profil en travers. La valeur par défaut est de degré 5.
Dans le cas de l'insertion de cross-knot, le système ne permettra pas de travées à avoir une longueur inférieure à cette valeur.
Désactivé : n'ajuste pas la surface d'origine.
Curves-on-surface - Crée Curves-on-surface le long des lignes de contact, ce qui vous permet d'ajuster manuellement.
Automatique - l’option ajuste les surfaces d'origine vers le contact des lignes.
Met automatiquement à jour la surface de raccord (s) que vous modifiez.
Si la surface est très complexe et demande du temps à mettre à jour, désactivez cette option et cliquez sur le bouton Mettre à jour lorsque vous voulez mettre à jour la surface.
Appuyez sur la touche
peut être utilisée pour interrompre le long de congé de surface des calculs.
Affiche un manipulateur pour indiquer le niveau de continuité de la surface le long de l'arête de raccord.
Si cette case est cochée, la sélection d'une surface courbe sélectionne également toutes les autres courbes de surface qui sont à tangente continue.
Restaure les paramètres enregistrés. Si vous n'avez pas enregistré des Options Réinitialiser permet de rétablir les paramètres d'option.
Met à jour la surface à l'aide des paramètres courants lorsque l'option Mise à jour automatique est désactivée.
Inverse les effets de l'outil.
Réinitialise l'outil pour commencer une nouvelle surface.