Surfaces > Arrondir

Crée les surfaces arrondies le long des arêtes et au niveau des coins, où les surfaces existantes .

Arrondi Crée les surfaces arrondies le long des arêtes (congé) et au niveau des coins, où des surfaces existantes. L'outil offre un choix de différentes géométries aux coins (surface, trois surfaces, surface triangulaire et six surfaces "avec des" poignées "et" en onglet coins (lorsque l'une des arêtes a un raccord de rayon de 0.0).

Vous pouvez créer des congés uniquement le long de plusieurs arêtes de surface, ainsi que des congés et des arrondis de coin ou en onglet Surfaces (standard). Le congé peut avoir un rayon variable.

Comme les autres outils de surface, le Round conserve également l'historique de construction sur les nouvelles surfaces.

Options de contrôle rond

Type d'ajustement

Automatique : ajuste les surfaces à l'arête du congé

courbes sur surface : crée curves-on-surfaces au niveau des arêtes du congé, mais ne permet pas d'ajuster les surfaces.

Désactivée : ne produit pas curves-on-surface

Les types de coin par défaut

Rayon coinégale

Indique le type de géométrie à être construite sur un coin lorsque le rayon spécifié le long des trois arêtes sont identiques.

trois surfaces – trois surfaces régulières.

Surface triangulaire – une surface unique avec un côté d'une longueur égale à zéro.

Etendue : six surfaces, avec leurs arêtes de prolongement dans les raccords adjacents.

Rayon coininégal

Indique le type de géométrie à être construite sur un coin lorsque le rayon spécifié le long des trois arêtes sont différents.

Surface simple : une surface régulière.

Etendue : six surfaces, avec leurs arêtes de prolongement dans les raccords adjacents.

angle en onglet

Indique la façon dont les bords extérieurs des deux surfaces (en l'éloignant de l'arête NUL) se rencontrent à un angle en onglet (voir illustration ci-dessous).

Mélangé – les arêtes se dans un mode de raccordement lisse

Net – les arêtes forment un angle aigu.

quatre faces

Indique le type de géométrie à être construite sur un coin où quatre arêtes se rencontrent.

Surface simple : une surface régulière.

Etendue : huit surfaces, avec leurs arêtes de prolongement dans les raccords adjacents.

Boutons

Construction

Cliquez sur ce bouton pour créer le congé et des surfaces après toutes les arêtes et les rayons ont été spécifiés. Vous pouvez ajouter ou modifier les rayons par la suite, et cliquez sur Créer pour modifier les surfaces.

Rétablir

Cliquez sur ce bouton pour supprimer les surfaces nouvellement créé. Le rayon des manipulateurs sont toujours présents et peuvent être modifiés. Vous pouvez également ajouter de nouvelles arêtes, ou supprimez des arêtes, maintenez la touche Maj enfoncée.