Les surfaces de balayage des surfaces > > Ligne de profil en long

Crée une surface en balayant un ou plusieurs contours le long d'un ou de plusieurs courbes (lisses). Les lignes de profil en long sont conservées par rapport au système de coordonnées, la trajectoire normale ou définition des vecteurs .

Utilisez ligne de profil en long pour créer et modifier des surfaces extrudées avec contrôle maximal sur la transition et Emplacement.

Une ligne de profil en long est composée d'une ou plusieurs courbes planes. Il peut contenir des coudes et peut être fermé.

Si plusieurs lignes de profil en long sont utilisés, ils peuvent avoir différentes formes mais doivent présenter la même structure (segmentation entre des coudes en équerre ou un nombre de travées). Chaque ligne de profil en long peut avoir une position et une orientation par rapport à la courbe du rail. Si les courbes dans une ligne de profil en long est déconnecté (G0), il est préférable de créer un profil distinct pour chaque élément de l'ensemble.

Traverses peuvent inclure des courbes et des surfaces. Les rails doivent être position et à tangente continue. Ils peuvent être fermés. Vous pouvez utiliser plusieurs courbes de rail à tangente continue avec la sélection de la chaîne ou en effectuant les sélections supplémentaires avant de valider la saisie du rail.

Options de contrôle de la ligne de profil en long

Orientation de contour
Naturel – l'orientation de la ligne de profil en long de l'image est déterminée par le déplacement Image.

Orientation naturelle, parallèle image déplacement

Orientation naturelle, l'image déplacement radial

Rotation : la ligne de profil en long cible pivote autour de la courbe de rail jusqu'à ce qu'il touche une ligne de profil en long cible.

Rotation vers l'orientation cible, la surface cible, l'image déplacement radial

Rotation vers l'orientation cible, courbe cible, l'image déplacement radial

Glisser pour cible : la ligne de profil en long glisse le long d'une surface attachée jusqu'à ce qu'elle touche la sélection Ligne de profil en long cible. La ligne de profil en long fait pivoter de sorte que la ligne de profil en long Frame reste tangente à la surface de glissement.

Diapositive de passage à l'orientation cible, la surface cible, déplacement radial

Diapositive de passage à l'orientation cible, courbe cible, déplacement radial

Courbe de guidage – l'orientation de la ligne de profil en long de l'image est déterminée par la direction de la normale de la courbe adjacente.

Courbe de guidage de l'orientation, de l'échelle de déplacement 2D, Parallèle

Normale surface – l'orientation de la ligne de profil en long de l'image est déterminée par la direction de la normale d'une surface adjacente au point le plus proche entre la courbe et la surface.

2ème : l'orientation de la ligne de profil en long est déterminée par la connexion de la courbe de ligne de profil en long à deux courbes du rail.

Ligne de profil en long cible

Surface cible – si Rotation cible est sélectionnée, la ligne de profil en long pivote autour de la courbe de rail jusqu'à ce qu'il entre en contact avec la surface de la cible. Si cliché à cible est sélectionnée, la ligne de profil en long "cliché" le long d'une surface attachée jusqu'à ce qu'il entre en contact avec la surface de la cible.

Si l'option Utiliser le point de la ligne de profil en long est également sélectionnée, la ligne de profil en long fait pivoter ou de clichés jusqu'à ce que le point sélectionné sur la ligne de profil en long entre en contact avec la surface.

Courbe cible – si Rotation cible est sélectionnée, la ligne de profil en long pivote autour de la courbe de rail jusqu'à ce qu'il entre en contact avec une courbe sélectionnée. Si cliché à cible est sélectionnée, la ligne de profil en long "cliché" le long d'une surface attachée jusqu'à ce qu'elle touche la courbe.

Si l'option Utiliser le point de la ligne de profil en long est également sélectionnée, la ligne de profil en long fait pivoter ou de clichés jusqu'à ce que le point sélectionné sur la ligne de profil en long entre en contact avec la courbe.

Utiliser le point de la ligne de profil en long

Si l'option Utiliser le point de la ligne de profil en long est également sélectionnée, la ligne de profil en long fait pivoter ou de clichés jusqu'à ce que le point sélectionné sur la ligne de profil en long entre en contact avec la surface ou de la courbe.

Si Rotation cible ou cliché à cibler sont sélectionnés, vous permet de sélectionner le point sur la ligne de profil en long qui touchent la cible.
Mise à l'échelle de la ligne de profil en long

Met à l'échelle le profil à l'aide de l'influence de la cible.

Pas de mise à l'échelle – n'est pas mise à l'échelle de la ligne de profil en long.

Mise à l'échelle non proportionnelle : permet de mettre le contour à l'échelle de manière non proportionnelle dans une direction.

Mise à l'échelle proportionnelle : permet de mettre le contour à l'échelle proportionnellement dans deux dimesions du système de coordonnées local.

Déplacement de l'image

Le cadre de contour est le système de coordonnées utilisé pour définir l'orientation de la ligne de profil en long de la ligne de profil en travers et des transformations le long de la trajectoire.

Sélectionnez la ligne de profil en long de l'image se déplace ou balaie le long de la trajectoire.

parallèle : la ligne de profil en long Frame est définie de manière à se déplacer parallèlement au plan du contour.

Radiale : la ligne de profil en long Frame pivote pour conserver le même angle par rapport à la courbe de rail normale.

Type de transition

Cette option indique le type de raccordement entre plusieurs contours (dans les courbes de départ ou manipulateurs). Il détermine la forme de la surface isoparms exécutés dans la direction de la courbe de rail.

Global : fournit une meilleure forme globale, mais parfois entraîne undulations excessif.

Global : fournit une meilleure forme globale, mais parfois entraîne undulations excessif.

Local : permet de lisser les transitions autour de l'emplacement des lignes de profil.

Limité : tente de contrôler la forme de la surface de sorte qu'elle reste dans l'intervalle de l'échelle de la ligne de profil. Ce paramètre permet d'éviter la au-dessus et au-dessous de l'envoi de ce risque de se produire avec global ou local type de transition.

Linéaire : réunit les lignes de profil en long avec des lignes droites.

Les options de contrôle explicite

( Longueur) Degré U

Le degré de la surface dans la direction U (le long de la courbe de rail).

( Coupe) Degré V

Le degré de la surface dans la direction V (le long de la ligne de profil en long de la ligne de profil en travers).

Nombre maximal de travées

Si l'option Type de surface est défini sur plusieurs surfaces, cette valeur permet de spécifier le nombre de travées pour chaque surface dans la ligne de profil en long de la surface.

Type de transition
Explicite

Sélectionnez cette option pour afficher les options de contrôle qui vous permettent de spécifier explicitement le degré et le nombre de travées de la ligne de profil en long de surface dans les directions U et V.

Faire correspondre la paramétrisation

Sélectionnez cette option pour utiliser la géométrie d'entrée de la ligne de profil en long).

Modifier la plage

Intervalle

Sélectionnez cette option pour définir une partie de chaque rail comme entrée de la ligne de profil en long de surface à l'aide des manipulateurs de plage, ou à l'aide de début et de fin des curseurs.

Le paramètre début et de fin curseurs à 0 et 1 réinitialise l'étendue d'origine.

Structure de surface

Type de surface

plusieurs surfaces : une nouvelle surface est créée pour chaque profil courbes que vous avez sélectionnées, et les surfaces sont regroupés.

Surface simple : une surface unique est créé.

Bézier de surfaces

Cette option s'affiche uniquement si l'option Type de surface est défini sur plusieurs surfaces. Si elle est sélectionnée, chaque surface sera un patch Bézier.

Les patchs de Bézier ont une travée, et leur degré maximal dans la direction U est définie à l'aide de explicite ligne de profil en travers. La valeur par défaut est le degré de la courbe de rail.

Bord court de la tolérance

Pour éviter l'ajout de travées qui sont trop proches les unes des autres, le système ne permettra pas de travées d'une distance linéaire inférieure à la tolérance de bord court.

Options de contrôle

Mise à jour automatique
Met à jour la nouvelle surface automatiquement à mesure que vous modifiez les valeurs dans la fenêtre de contrôle.
Sélection de la chaîne

Si cette option est activée, la sélection d'une surface courbe sélectionne également toutes les autres courbes de surface qui sont à tangente continue.

Ecart de vérification
Affiche l'écart entre le contour et la surface théorique parfait.