Un champ est un objet texte multiligne composé d'un nom et d'une valeur. Il est automatiquement mis à jour afin d'afficher la valeur la plus récente. Cette valeur est susceptible d'être modifiée tout au long du cycle de vie du projet. Les champs permettent d'améliorer la fonction de documentation dans un fichier de dessin et d'enrichir les données de dessin.
Les champs représentent des unités de données modifiables dans un dessin AutoCAD Architecture. Les champs peuvent être insérés dans le dessin, indépendamment, sous forme d'éléments de texte multiligne, de cellules de tables ou d'éléments de texte AutoCAD ou de valeurs d'attributs. Ils peuvent également faire partie des données de jeu de propriétés. Vous avez le choix entre divers types de champs spécifiques aux procédures et aux tâches architecturales.
Il est possible de mettre à jour les valeurs des champs sur demande ou de définir des mécanismes automatiques, comme la mise à jour d'un champ à l'ouverture ou à l'enregistrement du dessin.
Vous pouvez insérer des champs dans du texte multiligne, des cellules de tables, des attributs et du texte AutoCAD. Lorsque vous insérez des champs dans des attributs, vous avez la possibilité de créer une annotation interactive. Celle-ci affiche le numéro des feuilles, les détails du projet ainsi que d'autres informations importantes.
Il est possible d'insérer des champs dans les données de jeu de propriétés. Vous pouvez insérer un champ dans une définition de jeu de propriétés et l'ajouter ainsi à tout objet ou style d'objet auquel le jeu de propriétés est associé. Il est possible également d'inclure un champ dans une propriété manuelle associée à un objet ou à un style en utilisant cette propriété comme marque de réservation pour le champ.
Les données de jeu de propriétés permettent de créer des tables de nomenclature d'objets ou de dessins, d'élaborer des étiquettes, des annotations et d'autres contenus. Vous pouvez placer les rapports de nomenclature dans un dessin AutoCAD Architecture ou les exporter dans Excel sous forme de fichier TXT ou CSV.
AutoCAD Architecture offre différents outils d'annotation prédéfinis associés aux différents types de champs. Ainsi, les outils de note d'identification font appel aux champs de note d'identification alors que les outils de repères de vue sont destinés à traiter les champs de jeu de feuilles.
Les champs vous permettent également de créer vos propres outils d'annotation.
Outils de repère de vue dans AutoCAD Architecture