Affecte des informations d'emplacement géographique à un fichier dessin.
Pour ce faire, spécifiez la latitude et la longitude d'un emplacement et marquez-le dans l'espace objet. Vous pouvez également remplacer le système de coordonnées GIS par rapport auquel la latitude et la longitude sont définies.
Les invites suivantes s'affichent.
Carte
- Affiche une boîte de dialogue contenant une carte, si vous êtes connecté à Autodesk 360. Sélectionnez un emplacement sur la carte. Si vous n'êtes pas connecté à Autodesk 360, vous pouvez uniquement spécifier la latitude, la longitude et l'élévation.
Fichier
- Affiche une boîte de dialogue d'ouverture de fichier standard qui vous permet de sélectionner un fichier *.kml (Keyhole Markup Language) ou *.kmz (KML compressé). Le programme extrait la première punaise spécifiée dans le fichier que vous sélectionnez.
- Sélectionnez un point
- Spécifie le point dans l'espace objet qui correspond à l'emplacement géographique que vous indiquez dans la boîte de dialogue. La commande place un indicateur invariant au changement d'échelle, appelé marqueur géographique, au point que vous spécifiez.
- Spécifiez la direction de l'angle nord
- Indique la direction du nord sous la forme d'un écart angulaire par rapport à l'axe X dans le système de coordonnées général (SCG). Par défaut, le Nord est la direction Y positive.
- Spécifiez le premier point : indique le point de départ d'une ligne indiquant la direction nord.
- Spécifiez le second point : indique l'extrémité de la ligne indiquant la direction nord.