TXT2MTXT (Express Tool)

Convertit un ou plusieurs objets texte d'une seule ligne en un objet texte multiligne.

TXT2MTXT opère sur des objets texte d'une seule ligne créés à l'aide de la commande TEXTE. Les objets texte sélectionnés sont supprimés du dessin et un nouvel objet texte multiligne est créé. La taille du texte, la police et les différences de couleurs entre les objets texte sont conservées dans la mesure du possible.

Commande : TXT2MTXT

Choix des objets : utilisez une méthode de sélection d'objets pour sélectionner du texte ou appuyez sur la touche Entrée pour afficher les options

Conseil : Si le jeu d'objets texte d'origine a été créé à l'aide de commandes TEXTE successives, le fait d'activer l'option de tri Haut vers bas et de désactiver les options Create word-wrap MText (Créer un texte multiligne avec retour à la ligne automatique) permettra d'obtenir les résultats les plus similaires visuellement.

Options de boîte de dialogue

Text ordering Choisissez un ordre par jeu de sélection ou par ordre décroissant de position verticale.
Create word-wrap MText Si cette option est activée, des espaces sont ajoutés à chaque ligne pour équilibrer les paragraphes. Dans le cas contraire, le retour à la ligne automatique est désactivé.

Exemple

Sélectionnez les trois objets texte et convertissez-les en un objet texte multiligne.

Sélectionnez les objets texte :

Les objets texte sont convertis en un seul objet TextMult :

Remarque : L'objet TextMult conserve les lignes multiples, les trois objets texte ont été alignés verticalement. Si les objets texte n'avaient pas été alignés, le résultat aurait été un objet texte multiligne avec tout le texte sur une seule ligne.

Fichier

leaderex.arx