Vous pouvez importer et exporter des paramètres de calque, nommés layer states, entre les dessins.
Vous pouvez exporter des états de calque en tant que fichiers d'état de calque (LAS). Vous pouvez importer des états de calque enregistrés dans des fichiers dessin (DWG, DWS et DWT) et à partir de fichiers d'états de calque.
- Si un état de calque est importé d'un dessin et qu'il contient une propriété de calque (par exemple, un type de ligne ou un style de tracé) qui n'est pas chargée ou pas disponible dans le dessin courant, cette propriété est automatiquement importée du dessin source.
- Si l'état de calque est importé d'un fichier LAS et qu'il contient des propriétés de type de ligne ou de style de tracé qui n'existent pas dans le dessin, un message indiquant que la propriété n'a pas pu être restaurée s'affiche. Le message indique uniquement la première propriété de ce type rencontrée.
Support de l'outil Express Tool LMAN
Les états de calques créés à l'aide de l'outil Express Tools LMAN ne peuvent pas être importés. Vous pouvez toutefois accéder à des états de calque GESTCALQUE dans un dessin via le gestionnaire des états de calque. Lorsque vous ouvrez pour la première fois le gestionnaire des états de calque dans un dessin contenant des états de calque GESTCALQUE, ceux-ci sont automatiquement convertis en états de calque AutoCAD.
Remarque : Lorsque le dessin courant ne contient aucun état de calque nommé, les noms des états de calques GESTCALQUE sont conservés. Si le dessin courant contient des états de calques, les noms des états de calques GESTCALQUE s'affichent avec le préfixe "GESTCALQUE" suivi du nom d'état de calque d'origine.