L'encodage par mot de passe contribue à sécuriser les données d'un dessin lorsque vous collaborez à des projets. Vous pouvez notamment, lorsque vous appliquez un mot de passe à un dessin que vous envoyez à d'autres personnes, empêcher sa visualisation par des utilisateurs non autorisés.
Important : Dans la prochaine version, il ne sera plus possible d'ajouter un mot de passe à un dessin, car cette fonctionnalité n'est pas conforme aux normes de sécurité actuelles. Vous pourrez continuer à ouvrir les fichiers protégés par un mot de passe.
Lorsque vous ajoutez un mot de passe à un dessin, vous pouvez choisir d'encoder les propriétés de ce dernier, telles que le titre, l'auteur, le sujet et les mots-clés, puis spécifier ensuite un type d'encodage et la longueur de la clé. Si vous encodez les propriétés du dessin, un mot de passe est requis pour afficher ces propriétés et l'aperçu en miniature du dessin.
Le mot de passe d'encodage de dessin est différent des autres types de mot de passe pour les dessins, comme celui que vous utilisez avec eTransmit, dans la mesure où vous pouvez spécifier son niveau d'encodage.
Remarque :
- Si vous oubliez un mot de passe, votre fichier de dessin est perdu. Avant d'ajouter un mot de passe au dessin, créez-en une copie de sauvegarde non protégée.
- Dans AutoCAD LT®, vous pouvez gérer uniquement les mots de passe existants. AutoCAD est requis pour ajouter ou supprimer des mots de passe, et ces derniers sont valides uniquement sur les fichiers de dessin AutoCAD 2004® et versions ultérieures (DWG, DWS et DWT).
- Si vous envisagez de protéger un jeu de dessins pourvus de signatures numériques et de mots de passe, commencez par ajouter le mot de passe à chaque dessin, puis signez tous les fichiers en une seule opération. L'ajout d'un mot de passe à un dessin signé, ou toute autre modification d'un dessin signé, rend la signature caduque.