Décalage d'objets

Décalez un objet pour créer un nouvel objet dont la forme est parallèle à celle de l'objet d'origine.

Par exemple, si vous décalez un cercle ou un arc, cela crée un cercle ou un arc plus grand ou plus petit, en fonction du côté spécifié pour le décalage. Lorsque vous décalez une polyligne, le résultat obtenu est une polyligne parallèle à celle d'origine.

Conseil : Une technique de dessin efficace consiste à décaler les objets, puis à ajuster ou à prolonger leurs extrémités. Lorsque la variable système COMMANDPREVIEW est activée, un aperçu interactif du résultat de la commande est affiché.

Utilisez la commande DECALER pour décaler les types d'objets suivants :

Cas spéciaux de décalage de polylignes et de splines

Les polylignes 2D sont décalées en tant que segments de ligne individuels, créant ainsi des intersections ou des espaces entre les segments. Pour terminer le décalage, les lignes d'intersection sont ajustées et les espaces sont remplis.

Les splines sont automatiquement ajustées dès que la distance de décalage est supérieure à celle prise en charge d'ordinaire.

La commande ARETEDECALAGE crée une spline ou une polyligne fermée à partir des arêtes d'une face plane d'une surface ou d'un solide 3D. Les splines sont créées lorsqu'un ou plusieurs segments d'arête ne peuvent pas être représentés sous forme de lignes, d'arcs, ou de cercle. Par exemple :

L'option de coin vous permet de spécifier les coins aigus ou arrondis de la polyligne. Les coins internes et externes créent des coins arrondis différemment selon qu'ils sont concaves ou convexes (le rayon des arcs conservant la distance de décalage spécifiée).