Vous pouvez attacher un fichier DWF, DWFx, DGN ou PDF en tant que calque sous-jacent à un fichier de dessin.
Vous référencez et insérez les fichiers de calques sous-jacents dans les fichiers de dessin, tout comme vous le feriez avec des fichiers d'image raster ; ils ne font pas réellement partie du fichier de dessin. Tout comme les fichiers raster, le calque sous-jacent est lié au fichier de dessin par le biais d'un nom de chemin d'accès. Vous pouvez modifier ou supprimer le chemin d'accès au fichier à tout moment.
Bien que les fichiers de calques sous-jacents soient des reproductions de leur dessin source, ils ne sont pas aussi précis que les fichiers de dessin. Les calques sous-jacents présentent de légers écarts de précision.
En attachant les calques sous-jacents de cette manière, vous pouvez utiliser les fichiers de votre dessin sans augmenter considérablement la taille du fichier de dessin. Vous ne pouvez afficher les calques sous-jacents DWF et PDF que dans le style visuel Filaire 2D. Les calques sous-jacents DGN peuvent être affichés dans n'importe quel style visuel.
Il existe certaines caractéristiques propres aux fichiers PDF que vous n'avez pas à prendre en compte avec les fichiers DWF ou DGN. Les fichiers PDF qui possèdent plusieurs pages sont attachés page par page (et non feuille par feuille pour les fichiers DWF ou modèle par modèle pour les fichiers DGN). De même, les liens hypertexte des fichiers PDF sont convertis en texte ordinaire et les signatures numériques ne sont pas prises en charge.
Vous pouvez faire glisser les calques sous-jacents directement dans le dessin. Une fois le fichier déposé dans le dessin, vous pouvez entrer
à partir du fichier sur la ligne de commande, puis spécifier un point d'insertion, un facteur d'échelle et une rotation.
Vous pouvez attacher plusieurs fois un calque sous-jacent en le traitant comme un bloc. Chaque calque sous-jacent possède son propre contour de délimitation et ses propres paramètres de contraste, d'estompe et de monochrome. Toutefois, vous ne pouvez pas lier un calque sous-jacent à un dessin et vous ne pouvez pas modifier son contenu.
Si le ficher de calque sous-jacent contient des calques, vous pouvez contrôler le mode d'affichage des calques une fois le fichier attaché. Si le fichier ne contient pas d'informations sur les calques, la boîte de dialogue Calques sous-jacents n'affiche aucune information de ce type.
Les références de fichiers DWG (xréfs) dans un dessin peuvent inclure un calque sous-jacent. Dans ce cas, les objets du calque sous-jacent sont visibles dans le fichier DWG parent.
Par exemple, le Dessin A inclut un calque sous-jacent DWF montrant certains détails mécaniques. Vous souhaitez attacher le contenu du dessin A à votre dessin en cours, le dessin B. Si vous attachez le dessin A en tant que référence externe au dessin B, le calque sous-jacent DWF qui était déjà attaché au dessin A est également présent.
Tous les paramètres de propriété affectés au calque sous-jacent dans la référence externe, comme les contours de délimitation, apparaissent comme ils le font dans le dessin parent.
Si un fichier que vous voulez attacher en tant que calque sous-jacent est protégé par mot de passe, vous êtes invité à entrer le mot de passe une fois que vous avez sélectionné le fichier. Vous ne pouvez pas attacher le fichier tant que vous n'avez pas correctement saisi le mot de passe.
Lorsqu'un calque sous-jacent est attaché à un fichier DWG, vous devez entrer le mot de passe du fichier du calque sous-jacent à chaque fois que vous ouvrez le fichier DWG. Si le fichier DWG est également protégé par mot de passe ou est attaché à plusieurs autres références de dessin protégées, vous devrez peut-être saisir plusieurs mots de passe.
Si vous modifiez le chemin d'accès d'un calque sous-jacent pour utiliser un fichier nécessitant un mot de passe, vous devez également entrer le mot de passe.