Création de listes dans un texte multiligne

Vous pouvez créer des listes à puces, des listes alphabétiques ou numériques, ou de simples contours dans un texte multiligne.

Les lignes d'un texte multiligne peuvent être formatées comme une liste. Lorsque vous ajoutez ou supprimez un élément ou que vous déplacez un élément vers un niveau supérieur ou inférieur, la liste numérique s'ajuste automatiquement. Vous pouvez supprimer et réappliquer un formatage de liste avec la même méthode que celle proposée dans la plupart des éditeurs de texte.

Utilisation du formatage de liste automatique

Par défaut, un format de liste est appliqué à tout le texte qui ressemble à une liste. Le texte répondant à tous les critères suivants est considéré comme une liste :

Remarque : Si vous ne souhaitez pas appliquer un format de liste sur tout texte répondant à ces critères, désactivez l'option Autoriser les puces et listes. (Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'éditeur de texte sur place, choisissez Puces et listes Autoriser les puces et listes.) Lorsque la case Autoriser les puces et listes n'est pas cochée, vous ne pouvez pas créer de nouvelles listes formatées dans l'objet texte multiligne.

Pour créer une liste, utilisez l'une des méthodes suivantes :

Application d'un format de liste

Lors du format de la liste, vous pouvez désigner des puces, des lettres majuscules ou minuscules, ou des nombres. Paramètres par défaut utilisés pour le type de liste choisi. Les lettres ou les numéros sont suivis d'un point. Les listes imbriquées utilisent une puce, une lettre ou un chiffre. Les éléments sont saisis en retrait de la tabulation sur la règle de l'éditeur de texte sur place.

Utilisation de l'option Copier le format du texte

Vous pouvez appliquer la mise en forme d'un objet texte aux autres objets dans n'importe quel texte. Dans ce cas, le format d'une liste existante sera appliqué aux éléments de liste créés.

Utilisation de l'option Liste automatique pour créer spontanément une liste

Si l'option Liste automatique est activée, vous pouvez créer une liste spontanément. Utilisez des lettres, des numéros ou des symboles.

Dans l'éditeur, par exemple, entrez \U+25CB, appuyez sur la barre d'espacement, puis entrez du texte. Une puce en style de cercle vide est alors créée.

Tous les symboles ne sont pas disponibles à partir du mappage de caractères pour une police de texte spécifique. Cependant, si vous spécifiez directement le texte Unicode (U+25CB dans ce cas), vous pouvez toujours obtenir le format de puce de votre choix.

Remarque :

Appuyez sur la barre d'espacement une fois que vous avez entré le texte ou le symbole Unicode, sinon il apparaîtra comme caractère séparé.

Vous pouvez également coller un symbole à partir de la boîte de dialogue de mappage de caractères

Vous pouvez également coller un symbole à partir de la boîte de dialogue des caractères.

Les caractères suivants sont considérés comme de la ponctuation après un chiffre ou une lettre lors de la saisie d'une liste ; ils ne peuvent pas être utilisés comme puces :

Caractère

Description

.

Point

:

Deux points

)

Parenthèse fermée

>

Crochet en chevron ouvrant

]

Crochet fermé

}

Accolade fermée

Collage d'une liste provenant d'un autre document

Si vous copiez une liste à puces imbriquée (une liste dans une autre liste) depuis un traitement de texte et la collez dans le texte multiligne, les puces s'affichant sous la forme de cercles vides risquent de ne pas être formatées comme les autres puces d'un texte multiligne. Cela est dû au fait qu'une lettre telle que o peut être utilisée au lieu d'une puce pour les listes à puces imbriquées. Vous pouvez supprimer le format de la liste imbriquée et le réappliquer pour modifier les puces en puces doubles.