Pour créer des paragraphes avec retrait négatif de la première ligne

  1. Si le ruban est actif, cliquez deux fois sur du texte multiligne pour ouvrir l'onglet contextuel du ruban TEXTMULT. Si le ruban n'est pas actif, l'éditeur de texte sur place apparaît.
  2. Sélectionnez les paragraphes que vous souhaitez mettre en retrait.
  3. Sur la règle, faites glisser le marqueur de retrait supérieur jusqu'au point où vous souhaitez commencer la première ligne des paragraphes.
    Remarque :

    La règle affiche les tabulations et les retraits définis pour les paragraphes sélectionnés ou, en l'absence de sélection de texte, le paragraphe dans lequel se trouve le curseur. Les tabulations par défaut sont indiquées par de longs traits dans la règle. Pour définir une tabulation personnalisée, cliquez sur la règle à l'emplacement où vous souhaitez la placer.

  4. Faites glisser le marqueur de retrait inférieur au point depuis lequel vous souhaitez commencer les autres lignes des paragraphes.

    Cette opération met les lignes avec retour automatique en retrait dans les paragraphes dont la longueur est supérieure à une ligne.

  5. Pour modifier la mise en retrait, sélectionnez les paragraphes à modifier, cliquez sur la règle pour définir éventuellement de nouvelles tabulations, si nécessaire, puis déplacez les marqueurs de retrait.
  6. Pour enregistrer vos modifications et quitter l'éditeur, utilisez l'une des méthodes suivantes :
    • Dans l'onglet contextuel TEXTMULT , groupe de fonctions Fermer, cliquez sur Fermer l'éditeur de texte.
    • Cliquez sur le dessin à l'extérieur de l'éditeur.
    • Appuyez sur les touches CTRL+ ENTREE.