Créez un cylindre maillé présentant une base circulaire ou elliptique.
Par défaut, la base du cylindre maillé repose sur le plan XY du SCU courant. La hauteur du cylindre est parallèle à l'axe Z.
Vous pouvez utiliser la boîte de dialogue Options de primitives de maillage pour définir le nombre par défaut de divisions pour un cylindre maillé.
Après la création d'une primitive de maillage, le niveau de lissage de l'objet peut être modifié.
Options de création de cylindres maillés
L'option Cylindre de la commande MAILLE propose plusieurs méthodes pour déterminer la taille et la rotation des cylindres maillés que vous créez.
- Spécifiez la rotation. Utilisez l'option Extrémité de l'axe pour définir la hauteur et la rotation du cylindre. Le centre du plan supérieur du cylindre est l'extrémité de l'axe, qui peut se trouver à tout endroit de l'espace 3D.
- Utilisez trois points pour définir la base. Utilisez l'option 3P (trois points) pour définir la base du cylindre. Vous pouvez placer les trois points à tout endroit de l'espace 3D.
- Créez une base elliptique. Utilisez l'option Elliptique pour créer une base de cylindre dont les axes sont de longueurs différentes.
- Définissez l'emplacement de façon à ce qu'il soit tangent à deux objets. Utilisez l'option TTR (tangente, tangente, rayon) pour définir des points sur deux objets. Selon la distance du rayon, le nouveau cylindre est situé aussi proche que possible des points de tangence que vous avez spécifiés. Vous pouvez définir une tangence avec des cercles, des arcs, des lignes, et certains objets 3D. Les points de tangence sont projetés dans le SCU courant. L'apparence de la tangence est affectée par le niveau actuel de lissage.