A propos de la compatibilité VBA et ActiveX

La version la plus récente continue à prendre en charge l'environnement de développement VBA, mais vous devez télécharger et installer l'environnement d'exécution et de développement séparément.

Si vous utilisez l'API AutoCAD ActiveX dans une application prenant en charge VBA (par exemple, Microsoft Word ou Excel) ou faisant partie d'une application Managed .NET ou ObjectARX, vous devrez peut-être mettre à jour les références existantes vers les nouvelles bibliothèques COM.

Les listes ci-dessous répertorient les fichiers de bibliothèque utilisés par l'API ActiveX dans les versions précédentes, et les nouveaux fichiers de bibliothèque utilisés dans la version la plus récente :

Remarque : <langue> représente la langue de la bibliothèque d'objets qui est référencée. Par exemple, <langue> peut être enu pour les installations anglaises et fra pour les installations françaises.

Outre la mise à jour des références de bibliothèque COM, les projets créés pour les produits basés sur AutoCAD 2013 et les versions antérieures devront peut-être être mis à jour de manière à prendre en charge la version 64 bits de VBA dans les produits basés sur AutoCAD 2014 et les versions ultérieures.

Pour obtenir un historique général des modifications apportées à l'API ActiveX, consultez la rubrique relative à l'historique de l'API ActiveX (section de présentation) dans le Guide de programmation ActiveX (<lecteur>:\Program Files\Common Files\Autodesk Shared\acad_aag.chm).

Remarque : A partir des produits basés sur AutoCAD 2014, les applications personnalisées doivent fonctionner en mode sécurisé lorsque la variable système SECURELOAD est définie sur 1 ou 2. En cas d'utilisation en mode sécurisé, le produit basé sur AutoCAD est limité au chargement et à l'exécution de fichiers contenant du code à partir des emplacements approuvés. Ces derniers sont spécifiés par la variable système TRUSTEDPATHS. Pour plus d'informations, voir A propos de la protection contre le code malveillant.