Des modifications sont apportées aux interfaces de programmation d'application (API) AutoCAD lors de chaque nouvelle version. Cependant, il ne sera peut-être pas nécessaire de recompiler ou de modifier les programmes personnalisés existants afin de les utiliser dans la version la plus récente.
Lors de la parution de chaque nouvelle version, vous devez retester toutes vos applications personnalisées et tierces.
Les points suivants indiquent les opérations devant être effectuées de manière à utiliser les programmes personnalisés développés pour un produit basé sur AutoCAD antérieur à AutoCAD 2015 :
- Scripts et macros d'actions : aucune modification n'est requise, sauf si le script ou la macro d'actions utilise une commande ou une variable système abandonnée ou modifiée dans le produit.
- AutoLISP : aucune modification n'est requise, sauf si une commande ou une variable système abandonnée ou modifiée dans le produit est utilisée.
- .NET : les programmes développés pour des produits basés sur AutoCAD 2014 ou une version antérieure doivent être recompilés.
- ObjectARX : les programmes développés pour des produits basés sur AutoCAD 2014 ou une version antérieure doivent être recompilés.
Remarque : A partir des produits basés sur AutoCAD 2014, les applications personnalisées doivent fonctionner en mode sécurisé lorsque la variable système SECURELOAD est définie sur 1 ou 2. En cas d'utilisation en mode sécurisé, le produit est limité au chargement et à l'exécution de fichiers contenant du code à partir des emplacements approuvés. Ces derniers sont spécifiés par la variable système TRUSTEDPATHS. Pour plus d'informations, voir A propos de la protection contre le code malveillant.