Affectez un numéro d'élément ou de détail au numéro de référence principal d'un composant ou à chaque numéro de référence catalogue multiple via la boîte de dialogue d'insertion et de modification. Ce numéro est enregistré en tant que valeur de donnée sur le bloc lui-même. Pour insérer ce numéro d'élément sur une étiquette visible, un repère par exemple, utilisez la commande Insérer un repère et cliquez à un emplacement sur le bloc. Le numéro d'élément de l'encombrement est extrait et vous êtes invité à sélectionner le début/l'extrémité d'une ligne de repère.
Des invites vous indiquent de sélectionner des points pour une flèche de ligne de repère facultative. Si le numéro d'élément est modifié dans le composant, celui du repère se met à jour automatiquement. Définissez le type de repère, la taille du texte et le type de flèche dans la configuration des repères.
Si le composant dispose de plusieurs numéros d'élément, un repère multiple est créé regroupant tous les numéros d'élément. La direction du repère peut être définie lors de l'insertion.
Les repères sont mis à jour automatiquement si les numéros d'élément du composant sont modifiés par le biais de la boîte de dialogue de modification.
Un attribut de numéro d'élément unique, B_ITEM, est inséré sur le symbole du repère. Vous pouvez configurer un gabarit pour que d'autres attributs visibles soient ajoutés au repère automatiquement lors de l'insertion. Créez le dessin suivant en spécifiant les définitions d'attributs que vous souhaitez inclure avec le symbole du repère:
\panel\wd_ptag_addattr_itemballoon.dwg.
Si un gabarit existant est détecté, une copie de ce fichier fusionne avec le repère. AutoCAD Electrical ne met pas à jour ces attributs. Utilisez la commande ATTEDIT pour mettre à jour les attributs supplémentaires.