AutoCAD Electrical peut lier les lignes de description du projet et certaines propriétés du dessin avec les attributs du cartouche du dessin. Deux méthodes sont possibles :
Lors de la mise à jour des cartouches, AutoCAD Electrical suit cette séquence pour déterminer la méthode à utiliser.
AutoCAD Electrical peut associer les valeurs spécifiques de projet et de dessin ci-dessous aux attributs du cartouche.
Code d'association |
Description |
---|---|
LINEx |
ligne de description du projet, où "x" est le numéro de la ligne de description du projet |
SHEET |
valeur du nombre de feuilles (valeur %S), affectée dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin |
SHEETMAX |
nombre de dessins du projet actif (valeur "N" dans le cartouche "SHEET x of "N") |
DWGNAM |
valeur du nom du dessin (valeur de %D), affectée dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin |
DD1 (ou DWGDESC), DD2, DD3 |
descriptions du dessin, affectées dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin |
DWGSEC |
code Section facultatif, affecté dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin |
DWGSUB |
code Sous-section facultatif, affecté dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin |
FILENAME |
nom du fichier de dessin, sans chemin d'accès ni extension |
FULLFILENAME |
nom du fichier de dessin, avec chemin d'accès et extension |
FILENAMEEXT |
nom du fichier de dessin avec extension .dwg uniquement |
IEC_P |
La valeur du projet du dessin est affectée dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin. |
IEC_I |
La valeur d'installation du dessin est affectée dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin. |
IEC_L |
La valeur de localisation du dessin est affectée dans la boîte de dialogue Propriétés du dessin. |
PLOTTIME |
heure courante (format militaire 24 h) |
PLOTTIME12 |
heure courante (format 12 heures am/pm) |
PLOTDATE |
date courante (format MM:JJ:AAAA) |
PLOTDATEMMDDYY |
date courante (format MM:JJ:AAAA) |
PLOTDATEYYMMDD |
date courante (format AA:MM:JJ) |
PLOTDATEYYYYMMDD |
date courante (format AAAA:MM:JJ) |
Vous pouvez également associer des valeurs définies par l'utilisateur, telles que du texte fixe entre guillemets, des variables d'environnement, des variables système et des variables AutoLISP.
Vous pouvez associer les valeurs de la variable système ou les valeurs extraites par les programmes AutoLISP à des attributs du cartouche.
AutoCAD Electrical autorise trois lignes de description par dessin. Si plus de trois lignes de description sont nécessaires, chacune peut être divisée en plusieurs parties, à l'aide du caractère "|". Chaque partie est ensuite associée à un attribut différent dans le cartouche.
Par exemple, pour associer la première ligne de description à trois attributs, utilisez le format suivant :
attrname1|attrname2|attrname3=DD1
Ensuite, dans la valeur Description 1 de l'onglet Paramètres du dessin de la boîte de dialogue Propriétés du dessin, délimitez la valeur avec le caractère "|" au niveau des points de coupure. Par exemple, "Armoire principale|120VCA|E/S API". La commande Mise à jour du cartouche fractionne cette chaîne de texte en la répartissant sur les trois attributs de cartouche.
Si la configuration du cartouche fait correspondre les valeurs TRACEUR* d'AutoCAD Electrical à des attributs, ces attributs seront mis à jour lors du traçage. Si un attribut comporte une valeur d'invite, cette valeur est utilisée comme préfixe.
Exemple :