Exportation de fichiers DGN MicroStation

Vous pouvez exporter des fichiers DWG créés par des produits AutoCAD vers le format de fichier de dessin DGN MicroStation®.

Le processus d'exportation convertit des données de fichier DWG en données de fichier DGN correspondantes. Il existe plusieurs options de conversion pour déterminer comment traiter certaines données, telles que des références externes, définir la plage dynamique du fichier DGN avec les unités principales et les sous-unités spécifiées et déterminer si le fichier DGN doit accepter des données avec des coordonnées Z autres que 0.

L'échange et la réutilisation des données de dessin de base peuvent s'avérer très utiles dans les projets où interviennent plusieurs participants. Par exemple, des sociétés de service comme AEC et des bureaux d'étude utilisant un produit AutoCAD peuvent avoir besoin d'exporter un plan de site au format DGN pour qu'une entreprise d'aménagements paysagers ou le service de l'urbanisme d'une ville puisse y accéder.

Pour mapper des calques, des types de ligne, des épaisseurs de ligne et des couleurs DWG en niveaux, styles de ligne, épaisseurs de ligne et couleurs DGN utilisez une conversion de mappage standard (par défaut). Vous pouvez remapper ces éléments selon les normes CAO de votre entreprise. Vous rationaliserez ainsi le processus d'exportation et n'aurez pas besoin de modifier le fichier DGN résultant (voir MAPPAGEDGN).

Limites

Les fonctionnalités d'importation et d'exportation DGN sont conçues pour assurer l'échange des informations fondamentales entre des fichiers DGN MicroStation et des fichiers AutoCAD DWG. Cependant, la conversion de données dans un format complètement différent de leur format natif implique certains compromis et remplacements.

Voir le tableau de conversion EXPORTDGN pour plus de détails sur l'exportation d'objets DWG et d'autres données dans des fichiers DGN.

Remarque : N'exportez pas les dessins qui incluent des calques sous-jacents DGN V8 en fichiers DGN V7. Les références DGN V8 ne peuvent pas s'afficher dans un fichier DGN V7, car le format de fichier DGN V8 n'est pas un format de conception correct pour le fichier DGN V7 résultant.

Recommandations

Pour optimiser le transfert des données dans le format de fichier DGN MicroStation, tenez compte des recommandations suivantes :

Lors de l'exportation de données DWG au format DGN, vous devez spécifier correctement les unités de conversion du fichier DGN d'origine (unités principales ou sous-unités) en fonction des unités de dessin du fichier DWG. Par exemple, si le dessin du fichier DWG que vous exportez au format DGN est en pouces et si le fichier d'origine DGN dans lequel vous effectuez l'exportation utilise les pieds comme unités principales et les pouces comme sous-unités, vous devez sélectionner les sous-unités dans la boîte de dialogue Exporter les paramètres DGN. Si vous sélectionnez les unités principales au lieu des sous-unités, l'échelle du fichier DWG importé sera incorrecte. Par exemple, une porte de 36 pouces apparaîtra comme une porte de 36 pieds.

Remarque : Certains programmes qui utilisent des fichiers DGN ne prennent pas en charge les caractères étendus que le système d'exploitation Windows considère comme corrects pour les noms de fichier. Il est donc recommandé de ne pas utiliser des caractères accentués ou asiatiques dans les noms de fichier avec la commande EXPORTDGN.