Le mécanisme de chargement automatique du plug-in facilite la répartition des applications personnalisées à l'aide d'un format de module.
Le format de module est une structure de dossiers courante dont le nom porte l'extension .bundle et qui inclut un fichier XML désignant les différents composants du module d'extension. Le fait de répartir les applications personnalisées sous forme de fichiers BUNDLE permet de cibler plus facilement différents systèmes d'exploitation et versions du produit, car les paramètres du plug-in sont définis dans le fichier XML du module. Un fichier BUNDLE peut être utilisé comme fichier de remplacement pour créer des scripts d'installation complexes lors de la répartition d'un plug-in.
Vous chargez le plug-in défini par chaque module dans un produit basé sur AutoCAD en le plaçant dans le dossier ApplicationPlugins ou ApplicationAddins de votre lecteur local.
Au démarrage, le produit basé sur AutoCAD examine le dossier ApplicationPlugins ou ApplicationAddins à la recherche d'applications de plug-in. Les modules trouvés sont automatiquement enregistrés et chargés en fonction des métadonnées contenues dans le fichier XML de chaque module.
Vous pouvez déployer un module à l'aide d'un programme d'installation de type MSI ou en copiant manuellement la structure de fichiers et de dossiers dans le dossier ApplicationPlugins ou ApplicationAddins. Pour les téléchargements d'applications Autodesk Exchange, le déploiement du module s'effectue à l'aide d'un programme d'installation MSI sous Windows.
Par défaut, les plug-ins sont automatiquement enregistrés avec le produit basé sur AutoCAD et lorsqu'un nouveau plug-in est installé pendant la session en cours. Le chargement des plug-ins est contrôlé par la variable système APPAUTOLOAD. Lorsque la variable APPAUTOLOAD a la valeur 0, aucun plug-in n'est chargé, sauf si la commande APPAUTOLOADER est utilisée.
Vous pouvez désinstaller un module en supprimant le dossier approprié qui est doté de l'extension .bundle du dossier ApplicationPlugins ou ApplicationAddins. Cette opération peut être effectuée par le biais d'une option de désinstallation proposée dans le programme d'installation d'origine ou par la suppression manuelle du dossier .bundle.