A propos de la création et de la gestion des jeux d'outils

Les jeux d'outils peuvent être créés ou personnalisés afin d'organiser les outils et groupes d'outils dans la palette Jeux d'outils.

Les jeux d'outils sont constitués de groupes d'outils contenant des outils. Un outil peut être une commande ou une icône déroulante (également appelée menu déroulant). Les jeux d'outils sont accessibles à partir de la palette Jeux d'outils. Chaque groupe d'outils de flux de travail contient au maximum deux outils et dispose de deux états d'affichage : réduit et développé.

Placez le curseur sur un outil de la palette Jeux d'outils et cliquez sur l'outil pour l'utiliser. Si l'outil est une icône déroulante (ou menu déroulant), cliquez et maintenez le bouton du périphérique de pointage enfoncé, puis relâchez le bouton lorsque le pointeur se trouve sur l'outil à utiliser.

Les outils ne sont pas les seuls éléments à utiliser sur la palette Jeux d'outils. Lorsque le curseur est positionné sur un groupe d'outils, un triangle de peut apparaître qui indique le groupe peut être développé. Cliquez sur le triangle d'affichage pour accéder aux outils supplémentaires. Une fois le groupe d'outils développé, cliquez sur l'icône de verrouillage pour l'empêcher de se réduire.

Jeu d'outils

Les jeux d'outils sont créés pour organiser les groupes d'outils sur la palette Jeux d'outils. AutoCAD est livré avec plusieurs jeux d'outils utilisés pour organiser les outils associés dans des catégories, notamment dessin, annotation et modélisation. Vous pouvez créer et gérer des jeux d'outils dans l'onglet Jeux d'outils de la boîte de dialogue Personnaliser. Une fois le jeu d'outils créé, cliquez sur le bouton Jeux d'outils situé en haut de la palette Jeux d'outils pour le définir comme jeu d'outils courant et utiliser les commandes et icônes déroulantes (ou menus déroulants) qui lui sont affectées.

Groupes d'outils

Les jeux d'outils sont généralement constitués de plusieurs groupes d'outils qui sont utilisés pour organiser les commandes et les icônes déroulantes (ou menus déroulants). Chaque groupe d'outils peut être divisé en deux ; d'une part les commandes qui s'affichent par défaut et d'autre part, celles qui s'affichent lorsque le groupe d'outils est développé.

Vous pouvez insérer un séparateur pour distinguer ces deux parties d'un groupe d'outils ; par défaut, un groupe d'outils n'est pas divisé en deux parties. Les outils s'affichant au-dessus du séparateur sont ceux affichés par défaut. Lorsque vous utilisez la palette Jeux d'outils, cliquez sur le triangle d'affichage pour développer un groupe d'outils et accéder ainsi aux outils masqués par défaut. Cliquez sur l'icône de verrouillage lorsque le groupe d'outils est développé pour l'empêcher de se réduire.

La boîte de dialogue Personnaliser contrôle l'ordre dans lequel les groupes d'outils s'affichent dans la palette Jeux d'outils. Faites glisser un jeu d'outils vers le haut ou le bas dans l'onglet Jeux d'outils pour modifier l'ordre dans lequel il apparaît dans la palette Jeux d'outils.

Icônes déroulantes et séparateurs

Les icônes déroulantes (ou menus déroulants) permettent de réduire l'encombrement dû aux commandes apparentées. Les commandes d'une icône déroulante s'affichent en maintenant enfoncé le bouton de la souris, ce qui permet d'afficher un menu contenant toutes les commandes attribuées à l'icône déroulante. Relâchez le bouton de la souris sur un outil de la liste pour exécuter la macro qui lui est associée.

Des séparateurs peuvent être ajoutés à l'icône déroulante afin de fournir un niveau supplémentaire d'organisation. Lorsqu'un séparateur est ajouté à une icône déroulante, une ligne horizontale continue apparaît sur l'icône déroulante lorsque celle-ci est affichée. Un séparateur peut être ajouté à un groupe d'outils mais il est utilisé pour contrôler les commandes et icônes déroulantes affichées par défaut et celles qui ne sont disponibles que lorsque le groupe d'outils est développé.