Présentation des blocs dynamiques

Les références de bloc dynamique contiennent des poignées ou des propriétés personnalisées, qui modifient l'affichage de la référence après son insertion dans le dessin. Par exemple, une référence de bloc dynamique d'une porte peut changer de taille après son insertion dans le dessin. Les blocs dynamiques permettent d'insérer un bloc qui peut changer de forme, de taille ou de configuration, au lieu d'insérer l'une des nombreuses définitions de blocs statiques.

Remarque : Les blocs dynamiques peuvent être insérés et manipulés dans un dessin, mais ne peuvent pas être créés ou modifiés dans l'éditeur de blocs.

Utilisation des paramètres d'action

Les blocs dynamiques qui contiennent des paramètres d'action affichent des poignées associées à un point, un objet ou une région dans la définition de bloc. Lorsque vous modifiez la poignée, une action associée est déclenché qui modifie l'affichage de la référence de bloc.

Passez le curseur de la souris sur une poignée pour afficher également une info-bulle ou une invite décrivant le paramètre associé à la poignée. L'affichage de l'info-bulle est contrôlé par la variable système GRIPTIPS.

Certains blocs dynamiques sont définis pour que leur géométrie soit uniquement modifiable selon certaines tailles indiquées dans la définition de bloc. Lorsque vous utilisez une poignée pour modifier la référence d'un bloc, des repères apparaissent aux emplacements des valeurs correctes de la référence de bloc. Si vous modifiez la valeur d'une propriété d'un bloc en une valeur ne figurant pas dans la définition, le paramètre choisit la valeur valide la plus proche.