Utilisez la commande AMUSERHATCH pour insérer des hachures non associatives prédéfinies, utilisateur ou personnalisées dans des zones d'objets. Cette commande vous permet de modifier les propriétés des hachures sélectionnées avant de les insérer dans une zone d'objet. Lorsque vous utilisez la commande AMUSERHATCH, la boîte de dialogue Hachures s'affiche dans laquelle vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Dans un hachurage créé avec la commande AMUSERHATCH, vous pouvez déplacer les lignes de hachurage dans une zone par rapport aux lignes de hachurage dans une zone adjacente. Cette fonctionnalité est pratique lorsque le programme hachure deux zones adjacentes avec le même motif.
Pour déplacer des hachures :
Facteur de décalage
Le facteur spécifié définit le décalage dans la direction X du SCU. Par exemple, la valeur 0.5 entraîne le déplacement des lignes de hachurage sur une distance égale à la moitié de l'espacement entre les lignes.
Valeur de décalage
Le programme définit les points d'intersection entre des lignes de hachurage et les limites de contour en utilisant la variable de dessin AutoCAD SNAPBASE (Point 2D) et le décalage spécifié dans la définition du hachurage. Ce décalage comprend généralement les coordonnées (0,0) de façon à ce que les hachures passent par le point défini par la variable SNAPBASE.
La valeur de décalage est spécifiée par l'entrée d'un point de coordonnée sous la forme d'X, Y, dans le champ Décalage de la boîte de dialogue Hachures. Vous pouvez entrer cette valeur sans utiliser de point décimal. Le programme reconnaît que la valeur de la direction de l'axe Y est zéro. La variable SNAPBASE et la valeur spécifiée pour le décalage déterminent le point par lequel passent les hachures.