A propos de l'ajout de cotes aux vues en plan Inventor Link

Inventor Link vous propose deux types de cotes : les cotes paramétriques et les cotes de référence. Les cotes paramétriques gèrent une fonction de pièce paramétrique. Si vous modifiez la cote, la pièce est également modifiée. Vous placez une cote de référence sur une pièce en mode plan. Ces cotes, à l'inverse des cotes paramétriques, ne gèrent pas les pièces, mais changent en fonction des modifications apportées à la pièce. Inventor Link vous permet d'afficher des cotes paramétriques définies dans Inventor et d'ajouter des cotes de référence dans AutoCAD Mechanical.

Inventor Link peut lire les cotes paramétriques à partir du fichier de pièce/d'ensemble, mais il est incapable d'afficher celles-ci sur une vue en plan sauf si vous transférez les informations relatives aux cotes paramétriques depuis le modèle vers la vue en plan. Dans la boîte de dialogue Options, vous pouvez configurer AutoCAD Mechanical pour transférer automatiquement les informations sur les cotes paramétriques lorsque vous générez la vue de base. Toutefois, dans certains cas (par exemple, une vue en plan d'un ensemble qui apparaît trop chargée lorsque les cotes paramétriques sont affichées), il n'est pas souhaitable de transférer les cotes paramétriques. Vous pouvez alors décider de ne pas transférer automatiquement les cotes paramétriques et de réaliser cette opération manuellement après avoir créé la vue.

Lorsque la cote paramétrique s'affiche, utilisez la commande AMPOWERDIM ou AMAUTODIM pour ajouter plusieurs cotes en fonction des besoins. Ces cotes agissent comme des cotes de référence.

AutoCAD Mechanical offre aussi la possibilité de masquer des cotes selon le type.

Bien qu'il soit possible de cliquer deux fois sur les cotes paramétriques pour les remplacer (par exemple, ajouter des tolérances), nous vous déconseillons de le faire. Chaque fois que vous mettez à jour la présentation ou la vue en plan, le programme ignore les remplacements. Au lieu de remplacer la cote paramétrique, supprimez-la et ajoutez une cote de référence créée à l'aide de la commande AMPOWERDIM.