A propos du flux de travail de bloc

Dans ce flux de travail, vous créez des blocs en vue de regrouper la géométrie de pièce, puis attachez une référence de pièce à chaque bloc.

La nomenclature prend en compte ces blocs en tant que pièces et les répertorie dans la boîte de dialogue Nomenclature. Lorsque vous insérez une instance d'un tel bloc dans la zone de dessin, la nomenclature procède automatiquement à l'incrémentation de la quantité de cette pièce.

Pour attacher une référence de pièce à un bloc, utilisez l'option Bloc de la commande AMPARTREF. Si le bloc possède des attributs dont le nom est identique aux propriétés de composant de la référence de pièce, la commande AMPARTREF importe automatiquement la valeur d'attribut.

Si vous créez un bloc imbriqué à l'aide de blocs "de pièce" et attachez une référence de pièce au bloc imbriqué, la nomenclature considère le bloc imbriqué comme un ensemble. Dans la nomenclature, les blocs "de pièce" sont imbriqués au niveau de "l'ensemble" auquel ils appartiennent. De cette manière, vous pouvez créer une hiérarchie d'ensembles, de sous-ensembles et de pièces dans le dessin à l'aide de la nomenclature.