Bien que les bibliothèques de contenu de pièces normalisées fournies avec AutoCAD Mechanical contiennent plus de 600 000 pièces et objets normalisés prédessinés, elles ne sont pas toutes installées par défaut.
Seules les bibliothèques de pièces normalisées qui appartiennent aux normes de dessin que vous sélectionnez lors de l'installation sont copiées sur votre ordinateur. Si nécessaire, vous pouvez installer ultérieurement des pièces normalisées à l'aide de l'applet Ajout/Suppression de programmes accessible à partir du Panneau de configuration de Windows.
Quelle que soit la norme de dessin sélectionnée dans l'onglet AM:Normes de la boîte de dialogue Options, vous avez accès à toutes les pièces normalisées installées sur votre ordinateur. Par exemple, AutoCAD Mechanical ne vous empêche pas de sélectionner un perçage taraudé pour vis à tête hexagonale, de la norme DIN 931-2:2008, même si la norme de dessin courante est ISO et le système de mesure métrique est utilisé.
La bibliothèque de contenus contient un grand nombre de pièces. C'est pourquoi le chargement des boîtes de dialogue permettant de sélectionner des éléments peut prendre beaucoup de temps. Vous pouvez décharger les pièces normalisées appartenant à des normes que vous utilisez rarement et ne les charger que lorsque vous en avez besoin. Vous pouvez également modifier la position des éléments d'une bibliothèque de contenu pour que les pièces et normes fréquemment utilisées apparaissent en haut des listes de sélection.
Par défaut, les pièces et fonctions normalisées figurent sur des calques Mechanical spéciaux appelés "calques de pièces normalisées". Par défaut, le nom de ces calques finit par la lettre N. Les calques de pièces normalisées vous permettent d'activer ou de désactiver la visibilité des pièces normalisées en cliquant une fois sur le dispositif de pointage. Vous pouvez configurer AutoCAD Mechanical afin de créer des pièces normalisées sur des calques Mechanical ordinaires plutôt que sur des calques de pièces normalisées.
Vous pouvez également modifier la représentation des pièces et des fonctions normalisées à tout moment d'une session de dessin.
Les paramètres des pièces normalisées sont enregistrés dans le registre Windows. Une fois définis, ces paramètres restent actifs quelle que soit la norme de dessin sélectionnée. Puisque ces paramètres ne sont pas enregistrés dans le dessin, ils ne peuvent pas passer d'un ordinateur à l'autre via les fichiers de gabarit (.dwt).