Ajoute des lignes de repère et des segments de ligne de repère à un symbole ou en supprime.
Résumé
Cette commande ne fonctionne pas sur les symboles tels que celui de liaison indémontable GOST, pour lequel la norme de dessin interdit l'ajout ou la suppression de lignes de repère et de segments de ligne de repère.
Liste des invites
Les invites suivantes s'affichent :
Ajouter
Ajoute une ligne de repère à un symbole existant.
- Symbole de la ligne de repère
- Indique le symbole auquel ajouter la ligne de repère.
- Sélectionnez l'objet à attacher
- Indique l'objet auquel attacher la ligne de repère. Pour placer la ligne de repère sans l'attacher à un élément, cliquez sur l'emplacement auquel vous souhaitez insérer la pointe de la flèche de la ligne de repère. Si vous sélectionnez un arc, un cercle, une spline ou une ellipse, il n'est pas nécessaire de spécifier le point de départ de la ligne de repère. Le programme calcule le point de départ de la ligne de repère en positionnant le premier segment de la ligne de repère perpendiculairement à l'objet attaché. Si vous sélectionnez une ligne, ou ne sélectionnez aucun objet, le programme vous invite à spécifier le point de départ de la ligne de repère.
Remarque : Les invites affichées à partir de ce point dépendent du type d'objet que vous sélectionnez.
- Point de départ
- Indique la position du point de départ de la ligne de repère.
- Point suivant
- Indique l'emplacement du sommet suivant de la ligne de repère.
- Surface
- Ajoute une ligne de repère de surface (pointe de flèche, ligne de repère et ligne de référence supplémentaires) au symbole, pour vous permettre de pointer vers une surface plutôt que vers une arête. Cette option ne s'affiche pas si :
- Le symbole sélectionné n'est pas un symbole de tolérancement géométrique, un symbole d'identification de référence ou un symbole d'état de surface.
- La révision de la norme qui contrôle le symbole sélectionné n'autorise pas les lignes de repère de surface.
- La norme n'autorise pas les lignes de repère de surface, compte tenu de la configuration actuelle du symbole. Par exemple :
- Symboles d'état de surface qui ont déjà une ligne de repère principale.
- Symboles de tolérancement géométrique et d'identification de référence qui sont déjà associés à un objet.
- Symboles de tolérancement géométrique qui ont plusieurs lignes de repère principales.
- Symboles de tolérancement géométrique qui ont une ligne de repère principale et une ligne de repère secondaire.
Remarque : Pour les normes qui prennent en charge les lignes de repère orthogonales, cette commande force le premier segment de la ligne de repère à se placer perpendiculairement à l'objet attaché. Cela force les segments de ligne de repère suivants à se placer horizontalement ou verticalement. Pour ignorer cette restriction, utilisez le raccourci clavier de l'option Activer/Désactiver le mode Orthogonal de la ligne de repère du symbole (Maj + F, par défaut) lorsque vous déplacez le curseur.
- Arête
- Permet de revenir à l'invite précédente (mode de sélection de l'arête), si vous sélectionnez l'option Surface par erreur.
- Routage automatique
- Route automatiquement la ligne de repère depuis le dernier point spécifié jusqu'au point de connexion le plus logique dans le symbole.
Supprimer
Supprime les lignes de repère ou les segments de ligne de repère.
- Sélectionnez le noeud ou le segment de ligne de repère
- Indique un noeud ou un segment de ligne de repère à supprimer. Si vous choisissez un segment de ligne de repère interne, tous les segments suivants sont également supprimés. Si vous désignez un noeud, au moins deux segments de ligne de repère voisins sont supprimés.