A propos des améliorations apportées aux symboles

Améliorations apportées aux outils d'annotation pour les symboles de dessins, dans AutoCAD Mechanical 2013.

Symboles d'état de surface

Les symboles d'état de surface ont été améliorés pour prendre en charge la fonctionnalité de mise en oeuvre par des révisions plus récentes des normes ISO, DIN, BS, GB et JIS. Les révisions prises en charge sont les suivantes :

  1. · BS EN ISO 1302 - 2002
  2. · DIN EN ISO 1302 - 2002
  3. · GB/T 131 - 93
  4. · ISO 1302 : 2002(E)
  5. · JIS B 0031 : 2003 (ISO 1302 : 2002)

Conformément à ces révisions, la commande AMSURFSYM prend désormais en charge les options de ligne de commande pour permettre de dessiner les lignes de repère de surface. Vous n'êtes ainsi plus limité à la seule spécification des exigences d'état de surface sur les arêtes dans une vue de côté, mais pouvez désormais spécifier des exigences d'état de surface sur une surface dans une vue de dessus.

La commande prend également en charge l'ajout de plusieurs lignes de repère d'indication de surface pour un seul symbole.

Notes de lignes de repères

Les notes de ligne de repère peuvent reconnaître les lames sur les vues en plan de la documentation du modèle générées à partir de modèles Inventor.

La commande AMNOTE prend en charge une nouvelle catégorie de gabarits intitulée Perçage - lame. Les gabarits par défaut sont disponibles pour toutes les normes de dessin prises en charge. Les références, qui s'appliquent aux lamages, s'appliquent également aux lames.

Comportement d'attache du symbole

Les symboles s'attachent désormais aux arêtes dans les vues en plan de la documentation du modèle. Lorsque vous déplacez la vue en plan, tous les symboles attachés se déplacent avec elle.

Les symboles peuvent se détacher pour de nombreuses raisons. Par exemple, si un symbole est attaché à une arête dans une vue en plan, et si l'arête dans la vue en plan est supprimée suite à une modification apportée au modèle, le symbole est détaché. Un nouvel objet nommé moniteur d'annotations repère les symboles qui sont dissociés en raison des modifications apportées à la vue en plan. Lorsque le moniteur d'annotations est allumé, il met en surbrillance les symboles dissociés en affichant un badge en regard du symbole. Pour résoudre le problème, cliquez sur le badge avec le bouton droit de la souris afin d'afficher un menu contenant des options contextuelles. Si nécessaire, vous pouvez masquer les badges en désactivant le moniteur d'annotations.

Avant une mise à jour

Après une mise à jour