A propos de la mise à l'échelle des objets

AutoCAD Mechanical prend en charge deux méthodes de mise à l'échelle distinctes dans l'espace objet, la mise à l'échelle des longueurs et la mise à l'échelle du texte.

Mise à l'échelle des longueurs

La mise à l'échelle des longueurs détermine le rapport entre la longueur tracée et la longueur réelle. Par exemple, si vous dessinez, avec une échelle de 1:2, une ligne qui mesure 100 unités de dessin, après cotation, elle mesurera 200 unités. Contrairement à la commande ECHELLE d'AutoCAD, la mise à l'échelle de la longueur n'agrandit ni ne réduit la ligne. Elle modifie uniquement le rapport entre le tracé de la longueur et la longueur mesurée.

Mise à l'échelle du texte

La mise à l'échelle du texte agrandit ou réduit les annotations. Elle ne modifie que les annotations et aucune autre géométrie. La plupart des commandes de mise à l'échelle d'AutoCAD Mechanical permettent de mettre à l'échelle le texte.

La variable système AMSYMSCALE détermine "l'échelle de texte" de l'espace objet. La hauteur du texte des cotes tracées avec une échelle de texte de 1:1 mesure 3.5 unités. La hauteur du texte des cotes tracées avec une échelle de texte de 1:2 mesure 7 unités (3.5 unités x 2). La commande AMRESCALE agrandit ou réduit les annotations. L'option d'échelle dans l'onglet AM:Normes de la boîte de dialogue Options appelle la variable AMSYMSCALE et la commande AMRESCALE.

Scénario d'utilisation - Fenêtres de présentation

Prenons l'exemple d'un dessin d'un grand objet déjà annoté, mais qui est trop grand pour le format du papier sur lequel il doit être tracé. Vous devez alors utiliser l'échelle de la fenêtre pour réduire l'objet afin qu'il s'ajuste au papier dans la présentation. Mais, ce faisant, les annotations sont également réduites et la hauteur requise du texte n'est plus 3.5 mm. Dans l'espace objet, vous pouvez utiliser la mise à l'échelle du texte pour agrandir les annotations afin de les tracer avec une hauteur de 3.5 mm.

Scénario d'utilisation - Cadres de dessin AMTITLE dans l'espace objet

Prenons l'exemple d'un dessin d'un grand objet déjà annoté, mais qui est trop grand pour le format du papier sur lequel il doit être tracé. Lorsque vous créez un cadre de dessin dans l'espace objet, vous devez changer l'échelle dans la commande AMTITLE pour que l'objet tienne dans le cadre du dessin. Il applique également la mise à l'échelle du texte des annotations pour qu'elles restent à 3,5 mm.

Mise à l'échelle du texte et mise à l'échelle des annotations

La mise à l'échelle des annotations d'AutoCAD a la même fonction que la mise à l'échelle du texte.

La mise à l'échelle du texte d'AutoCAD Mechanical reconnaît automatiquement les annotations et les manipule sans intervention supplémentaire de l'utilisateur. En outre, la mise à l'échelle du texte précède la mise à l'échelle des annotations et, par conséquent, suppose qu'aucune mise à l'échelle des annotations n'est appliquée.