Il est désormais possible de contrôler davantage l'apparence des symboles de soudure.
Mise à l'échelle des symboles de type de soudure
Dans les versions précédentes d'AutoCAD Mechanical, la taille des éléments suivants d'un symbole de soudure pouvait uniquement être contrôlée en modifiant la hauteur du texte.
- Symboles de type de soudure
- Symboles de contour
- Symboles de décalage (normes ISO et basées sur ISO uniquement)
- Symboles périphériques (norme GB uniquement)
- Symbole de soudure faite au chantier
- Symbole de prolongement
Vous pouvez désormais spécifier un facteur d'échelle afin de redimensionner ces éléments indépendamment de la hauteur du texte. L'illustration ci-dessous représente un symbole de soudure ISO, où les cotes de chaque élément sont spécifiées en tant que formule. H correspondant à la hauteur du texte et SF au facteur d'échelle.
Remarque : Le facteur d'échelle n'a aucune incidence sur le symbole Sur tout le pourtour.
Espacement entre les processus
Dans les versions antérieures d'AutoCAD Mechanical, vous ne pouviez pas contrôler l'espacement entre le premier et le deuxième processus, ou celui entre un processus et un contour. Vous avez désormais accès au paramètre d'espacement entre les processus, qui vous permet de contrôler ces espacements.
Enregistrement dans des versions antérieures
Si vous enregistrez un dessin contenant ces améliorations dans une version antérieure d'AutoCAD Mechanical :
- Tous les éléments associés au paramètres de facteur d'échelle retrouvent la taille par défaut correspondant à la version dans laquelle vous avez effectué l'enregistrement.
- Les espacements entre les processus de soudure retrouvent le paramètre par défaut correspondant à la version dans laquelle vous avez effectué l'enregistrement.
Les informations sur le facteur d'échelle et l'espacement entre les processus ayant été supprimées, les symboles de soudure ne possèdent plus le même aspect lors de l'enregistrement dans une version antérieure.