Modification des propriétés d'un catalogue d'outils

Cette procédure permet de visualiser et de modifier les propriétés d'un catalogue d'outils. Si vous disposez d'un accès en écriture au catalogue d'outils, vous pouvez sélectionner un fichier source ou une cible différente et modifier la page de garde. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Définition des droits d'accès aux catalogues.

  1. Lorsque la bibliothèque de catalogues apparaît dans le volet droit du Navigateur de contenu, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le catalogue d'outils concerné, puis choisissez Propriétés.
  2. Modifiez les propriétés comme suit :
    Pour… Alors…
    changer l'image graphique qui représente le catalogue d'outils dans votre bibliothèque Cliquez sur l'image dans la boîte de dialogue Propriétés, puis sélectionnez un fichier graphique. Vous pouvez utiliser un fichier BMP, JPEG, PNG ou TIFF pour votre graphique. La résolution de l'image graphique est de 90 × 120 pixels. Si vous désignez une image de dimensions différentes, elle est automatiquement redimensionnée.
    Remarque :

    Le fichier graphique sélectionné est copié dans le dossier image du catalogue d'outils.

    changer le titre affiché sous l'image graphique du catalogue d'outils dans votre bibliothèque Entrez un nouveau titre. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le catalogue, puis choisir Renommer <nom_du_catalogue>.
    changer la description qui s'affiche lorsque vous positionnez le pointeur sur l'image graphique du catalogue d'outils Entrez une nouvelle description.
    changer le site Web ou le fichier du catalogue d'outils Entrez le nouveau fichier dans le champ Fichier ou Cible, ou cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez un fichier de catalogue d'outils.
    changer ou spécifier le fichier HTML qui s'affiche lorsque vous ouvrez le catalogue d'outils Entrez le nouveau fichier HTML dans la page de garde ou cliquez sur Parcourir pour en sélectionner une autre.
    changer l'éditeur du catalogue d'outils Entrez le nom d'un nouvel éditeur.
    changer la désignation du type de catalogue Sélectionnez un type dans la liste correspondante. Pour plus d'informations sur l'affectation des types aux catalogues, reportez-vous à la rubrique Création des types de catalogues.
    que les outils et les palettes de ce catalogue soient automatiquement liées au Navigateur de contenu lors de leur dépôt sur les palettes d'outils d'AutoCAD Civil 3D Sélectionnez Lier les éléments ajoutés à l'espace de travail.
    que les outils et les palettes de ce catalogue soient automatiquement liés au Navigateur de contenu lors de leur dépôt sur les palettes d'outils Désélectionnez Lier les éléments ajoutés à l'espace de travail. L'insertion d'outils sans conserver de lien vers le AutoCAD Civil 3D est un bon choix si vous souhaitez apporter des modifications à un outil dans AutoCAD Civil 3D qui ne doit pas être effacé par les propriétés de l'outil dans le Navigateur de contenu. De plus, les outils sans lien améliorent les performances dans AutoCAD Civil 3D.
  3. Cliquez sur OK.