Pour rechercher et résoudre l'intersection des lignes de rupture

  1. Cliquez sur l'onglet Analyse Données de terrainRésoudre les intersections des lignes de rupture.
  2. A l'invite de saisie dynamique ou sur la ligne de commande, spécifiez l'emplacement dans lequel rechercher l'intersection des lignes de rupture : Base de données de topographie, Figure ou Surface.
  3. Dans la vue des intersections des lignes de rupture qui s'affiche, examinez la liste des données d'intersection des lignes de rupture, par exemple :
    Ligne de rupture 1 Ligne de rupture 2 Abscisse Ordonnée Différence d'altitude
    Pentes Route en terre battue 2449329.6678’ 6934649.2363’ -2.498'
    Pentes Route en gravier 2449426.7324 ' 6934651.3785’ 3.604'
  4. Pour voir les intersections des lignes de rupture dans le dessin, cliquez sur un élément de la liste, puis sur Zoom.
    Remarque : Si Zoom automatique est sélectionné, le point d'intersection de la paire de lignes de rupture sélectionnée est automatiquement centré et agrandi.

    La ligne de rupture dont l'altitude est la plus basse (1) apparaît en rouge. La couleur bleue identifie la ligne de rupture dont l'altitude est la plus élevée (2).

  5. Pour résoudre les problèmes liés aux lignes de rupture, procédez de l'une des façons suivantes :
    • Pour résoudre les différences d'altitude des lignes de rupture sécantes, sous Intersection de la résolution, spécifiez l'option d'altitude (Plus élevée, Moins élevée, Moyenne ou Nouvelle altitude) à utiliser pour chaque point d'intersection dans chaque paire de lignes de rupture.
    • Pour résoudre les erreurs liées à la longueur des lignes de rupture, cliquez sur Ajuster et suivez les invites à l'écran pour ajuster les segments des lignes de rupture.
  6. Cliquez sur pour fermer la vue des intersections des lignes de rupture.