A propos de l'importation des données de dévers

Importez des données de dévers à partir d'un fichier CSV.

Lorsque vous importez un fichier CSV, les abscisses curvilignes critiques du dévers maximum de début et du dévers maximum de fin dans le fichier représentent le début et la fin de la courbe, car le fichier ne contient pas d'informations de transition explicites. Les valeurs des abscisses curvilignes dans le fichier sont utilisées pour faire correspondre les abscisses curvilignes critiques aux courbes de dévers détectées sur l'axe. Les données importées sont toujours associées à une courbe détectée, sauf si les dévers maximum de début et de fin se trouvent tous les deux sur une entité tangente/clothoïde. Dans ce cas, les données font partie d'une courbe définie par l'utilisateur.

Si vous importez deux zones appartenant à une courbe détectée, elles restent dans la courbe détectée et affichent les deux jeux de données d'abscisse curviligne critique.

Lorsque vous importez des données qui n'appartiennent pas à une seule courbe détectée, ou si le dévers maximum de début ou de fin ne se trouve pas dans le fichier, une boîte de dialogue de tâche s'affiche avec les options suivantes :

  • Ignorer - Importe toutes les données correspondant à une courbe, mais ne permet pas d'importer des données qui ne correspondent pas.
  • Accepter - Importe toutes les données et force la détection des courbes en fonction de l'endroit où se trouvent les valeurs des abscisses curvilignes des dévers maximum de début et de fin.
  • Annuler - Aucune donnée n'est importée et la commande se ferme.

Si vous choisissez Ignorer ou Accepter, le visualiseur d'événements affiche les abscisses curvilignes qui n'ont pas été importées.

Le chevauchement n'est pas automatiquement résolu dans les données importées.

Lorsque vous importez des données, vous pouvez utiliser le gestionnaire des courbes du dévers pour afficher les données de courbe et apporter des modifications à l'aide de l'éditeur tabulaire de dévers et des vues du dévers.