Une surface maillée différentielle est une surface basée sur la différence entre une surface de référence et une surface de comparaison définies par l'utilisateur, qui dépend de l'espacement et de l'orientation de la grille.
Une surface maillée différentielle est une approximation de la différence entre les surfaces de référence et de comparaison. Elle est formée par la création d'une grille à partir des points dont les valeurs Z sont les différences entre les valeurs Z des surfaces de comparaison et de référence. Par conséquent, la surface maillée différentielle donne la différence réelle uniquement sur les points de la grille. Cette propriété est vraie, que les surfaces de référence et de comparaison soient toutes les deux triangulées ou maillées, ou chacune d'un type différent.
Les surfaces maillées différentielles permettent de créer rapidement un volume, ce qui est utile pour la conception itérative de sites.
Une surface différentielle est un objet surface persistant. Par conséquent, vous pouvez afficher les courbes de niveau et les points de déblai et de remblai et leur ajouter des étiquettes. Pour afficher la propriété d'un volume (déblai, remblai, net) d'une surface différentielle, sélectionnez Propriétés de la surface. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Pour modifier et afficher la définition de la surface.