A propos des parcelles du site

Chaque site est associé à une parcelle du site. La limite de contour de la parcelle du site correspond à l'extension maximum, qui contient l'ensemble des axes, talus et parcelles. Les objets d'une parcelle du site ne doivent pas se toucher.

La parcelle du site est dotée d'une étiquette d'aire qu'il est possible de masquer ou d'afficher. Vous pouvez gérer la couleur et le type de ligne utilisés pour la limite de contour de la parcelle, ainsi que l'ordre de tracé par rapport aux limites de contour des parcelles qui y sont contenues.

Pour calculer l'aire et le périmètre d'un site, l'aire de l'axe est égal à zéro et son périmètre est égal à deux fois la somme de sa longueur. L'ajout d'un axe n'a aucune influence sur l'aire des parcelles du site, mais il peut faire augmenter le périmètre. En cas d'adjonction d'un axe à un site existant

Il peut arriver qu'une séquence ouverte de segments de parcelle définisse une parcelle valide. Dans ce genre de cas, comme pour un axe, son aire est égale à zéro et son périmètre est égal à deux fois la somme de la longueur de ses segments.