Pour créer des données de projet ou simplement y accéder, vous devez d'abord vous connecter à un serveur Vault et à une base de données Vault à partir de l'arborescence du prospecteur.
Rappelez-vous que seuls les utilisateurs autorisés ont le droit d'ouvrir une session sur le serveur. Le serveur et la base de données sélectionnés au moment de la connexion déterminent les projets auxquels vous avez accès.
Tant que vous n'êtes pas connecté, aucune commande de gestion de projet ne figure dans les menus contextuels accessibles depuis l'arborescence du prospecteur. Ce n'est qu'après avoir établi la connexion que vous pourrez voir (dans l'arborescence du prospecteur) la liste des projets disponibles depuis le serveur et la base de données Vault spécifiés et que vous pourrez sélectionner les commandes de gestion applicables dans les menus contextuels (auxquels vous accédez en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un élément de projet dans l'arborescence du prospecteur).
Exercice : Connexion à Autodesk Vault
Cette procédure permet de mettre fin à la session actuellement ouverte sur le serveur Vault et la base de données Vault.
Une fois la session fermée, vous n'avez plus la possibilité de consulter les données de projet dans le prospecteur. Dès que vous fermez une session AutoCAD Civil 3D, vous êtes automatiquement déconnecté.