Ajoutez un bloc à vues multiples à DesignCenter. Lorsque vous ajoutez une définition de bloc à vues multiples à DesignCenter, vous pouvez créer de nouveaux blocs à vues multiples en effectuant des opérations de glisser-déposer depuis DesignCenter vers votre dessin. Pour ajouter une définition de bloc à vues multiples à DesignCenter, vous devez commencer par créer un fichier DWG contenant une définition de bloc à vues multiples.
Remarque : Un effet secondaire de ce procédé est le fait qu'une fois inséré à l'aide de DesignCenter, le bloc à vues multiples est incorporé à une référence de bloc englobante et doit être décomposé avant de pouvoir être reconnu par AutoCAD Civil 3D en tant qu'objet de bloc à vues multiples.
-
Cliquez sur l'.
- Dans DesignCenter, cliquez sur l'onglet Dossiers.
- Parcourez l'arborescence jusqu'au dossier dans lequel vous voulez enregistrer le bloc à vues multiples, puis sélectionnez ce dossier.
- Sur l'invite de commande, entrez WBLOC.
- Dans la boîte de dialogue Créer un fichier bloc, sélectionnez l'option Bloc.
- Dans la liste Bloc, sélectionnez le nom de la définition de bloc à vues multiples à ajouter au dossier sélectionné dans DesignCenter.
- Sous Destination, parcourez l'arborescence jusqu'au dossier spécifié dans DesignCenter. Cliquez sur Enregistrer dans la boîte de dialogue Rechercher un fichier de dessin.
- Vérifiez les unités d'insertion pour le fichier de dessin de bloc à vues multiples.
Remarque : Lorsque DesignCenter est utilisé, les unités d'insertion sont utilisées pour convertir les unités associées au bloc à vues multiples de façon à les faire correspondre aux unités spécifiées pour le dessin actif.
- Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue Créer un fichier bloc afin de créer le bloc à vues multiples dans le fichier de dessin.
- Dans DesignCenter, appuyez sur la touche F5 afin d'actualiser le contenu. Le bloc à vues multiples est placé dans le dossier DesignCenter sélectionné.