Flux de travail : Pour créer un réseau sous pression dans une vue en plan

Cette rubrique fournit des descriptions précises des tâches que vous pouvez effectuer pour utiliser un réseau sous pression dans une vue en plan.

Définition du catalogue du réseau sous pression

Le catalogue est la source pour les composants utilisés dans la liste des composants.

Les composants d'un catalogue peuvent être des canalisations, des raccords (coudes et raccords en T, par exemple) et des accessoires hydrauliques (vannes, par exemple).

Création d'une liste de composants pour le projet

Une liste des composants est un ensemble de composants issus du catalogue du réseau sous pression. Même si une liste de composants peut contenir l'intégralité d'un catalogue de composants, vous pouvez la configurer afin qu'elle contienne moins de composants, par exemple uniquement ceux requis pour un client ou un type de projet spécifique.

Sélection de l'option Outils de création d'un réseau sous pression sur le ruban

La boîte de dialogue Créer un réseau de canalisations sous pression permet de spécifier le nom du nouveau réseau, la liste des composants à utiliser, la surface et l'axe de référence, et les styles d'étiquette.

Lorsque vous cliquez sur OK, le ruban Création du plan du réseau sous pression s'affiche et l'option Coudes et canalisations est activée par défaut.

Spécification de la surface de référence et de la valeur de couverture

Avant de commencer, sélectionnez une surface de référence si vous n'en avez pas indiqué une dans la boîte de dialogue Créer un réseau de canalisations sous pression et définissez une valeur de couverture. Des informations de modèle 3D sont alors ajoutées au réseau sous pression lorsque vous le disposez dans la vue en plan.

Vous pouvez également spécifier une altitude de départ sur la ligne de commande. Cette altitude remplace l'altitude basée sur la surface de référence et la couverture pour le premier point sélectionné.

Spécification de la taille de la canalisation et de son matériau

Lorsque vous utilisez le ruban Création du plan du réseau sous pression, seules les canalisations sous pression s'affichent dans la liste des composants courante.

Disposition du réseau sous pression à l'aide de l'option Coudes et canalisations

L'option Coudes et canalisations est activée par défaut.

Sélectionnez des points du dessin pour créer des segments de canalisation.

Vous pouvez lier les points à mesure que vous les sélectionnez ou insérer des composants avec des espacements, que vous connectez ultérieurement.

Ajout de coudes à l'aide de la boussole

Les codes sont insérés à l'extrémité de chaque segment de canalisation à chaque changement de direction à l'aide de l'option Coudes et canalisations.

L'affichage de la boussole indique les angles qui peuvent être insérés en fonction de la liste des composants courante. Par exemple, si la liste des composants contient uniquement un coude de 90 degrés, la boussole est divisées en arcs de 90 degrés.

Insérez des raccords en T ou en coude et des accessoires hydrauliques

Les tés, les croix et les coudes sont les raccords standard d'un collecteur.

Les vannes sont les accessoires hydrauliques standard d'un collecteur.

Exécution du contrôle de la profondeur Si le réseau sous pression ne respecte pas les paramètres spécifiés, des symboles d'avertissement sont insérés dans le dessin.
Modification de la conception pour résoudre les problèmes Vous pouvez utiliser les outils du ruban et les poignées pour modifier le réseau sous pression dans une vue en plan.