A propos des paramètres d'identité d'un point

Avant de procéder à une création ou importation, indiquez comment les points doivent être numérotés et comment les conflits de numéros de point doivent être gérés.

Si vous souhaitez importer des points contenus dans un fichier externe et que les points de votre fichier de données ne possèdent pas de numéro, vous pouvez gérer la numérotation pendant l'importation à l'aide des paramètres d'identité de point.

En revanche, si les points de votre fichier de données sont numérotés, toujours dans le cas d'une importation d'un fichier externe, indiquez comment résoudre les conflits en cas de numéros doubles. L'exemple qui suit montre comment les paramètres de l'option Si les numéros de points existent déjà permettent de résoudre les conflits de numérotation au sein de votre fichier de données de points :

Imaginons que votre dessin contienne un point avec les propriétés les suivantes :

Vous voulez importer un fichier de données de point qui contient un point possédant le même numéro, mais des propriétés différentes :

Si vous réglez le paramètre Si les numéros de points existent déjà sur Remplacer, le point de votre dessin sera transformé ainsi par l'importation :

Numéro : 23 Ordonnée : 502.18 Abscisse : 498.65 Altitude : Vide Description : Vide

Toutes les propriétés du point existant seront écrasées, y compris son altitude et sa description pourtant non définies dans le fichier de points.

Si vous réglez le paramètre Si les numéros de points existent déjà sur Fusionner, le point de votre dessin sera transformé ainsi par l'importation :

Numéro : 23 Ordonnée : 502.18 Abscisse 498.65 Altitude : 70.5 Description : IP

Le numéro, l'ordonnée et l'abscisse du point seront écrasés, tandis que son altitude et sa description seront conservées.