Pour valider les composants d'un catalogue

Cette procédure permet de valider les composants que vous avez modifiés ou ajoutés dans un catalogue de composants. La procédure de validation d'un catalogue de composants parcourt la structure du catalogue et vérifie les composants. N'oubliez pas que seuls les composants validés peuvent être sélectionnés.

  1. Vérifiez que le catalogue de composants à valider est le catalogue sélectionné dans le champ Catalogue de composants de la boîte de dialogue Mise en route - Ecran de catalogue.

    Par exemple, si vous voulez valider le catalogue des canalisations, vérifiez que le catalogue Canalisation est sélectionné dans le champ Catalogue de composants. Si vous voulez valider le catalogue des structures, vérifiez que le catalogue Structure est sélectionné dans le champ Catalogue de composants.

  2. Dans la boîte de dialogue Mise en route - Ecran du catalogue du générateur de composants, cliquez sur le bouton Test catalogue.

    La fonction Test catalogue parcourt la structure du catalogue et valide les tailles des composants en vérifiant qu'il existe des informations sur ces tailles pour chaque composant. La boîte de dialogue Test catalogue apparaît et indique l'état du processus de test. Une fois le test du catalogue terminé, une boîte de dialogue d'alerte AutoCAD affiche les résultats du test.

  3. Pour vérifier que les tailles des composants du catalogue de composants ont été validées, ouvrez Windows Explorer.
  4. Accédez au catalogue des composants sous C:\ProgramData\Autodesk\C3D <version>\fra\Pipes Catalog\<dossier de composants>\Validate, et cliquez deux fois sur le dossier Validate situé dans le même répertoire que le fichier APC (catalogue de composants Autodesk) approprié.
  5. Dans le dossier Validate, ouvrez le fichier Catalog_Validation_Summary.txt et parcourez-le pour vérifier que toutes les tailles des composants ont été validées. Si un composant n'a pas été validé, le fichier contient un message d'erreur qui indique quelles informations manquent pour la taille du composant.