Utilisez les poignées suivantes pour modifier les canalisations sous pression dans une vue en plan. Les poignées sont affichées dans l'illustration en rouge.
Ces poignées permettent d'allonger ou de raccourcir une canalisation sous pression à partir d'une extrémité libre. La direction de la canalisation qui est allongée ou raccourcie reste la même que celle-ci soit raccordée à une autre canalisation sous pression, à un raccord ou à un accessoire hydraulique.
Ces poignées permettent de modifier l'angle de l'extrémité libre d'une canalisation sous pression. L'angle est mesuré à partir de la ligne d'axe de la canalisation. Lorsque la poignée est sélectionnée, vous pouvez déplacer la canalisation ou entrer l'angle de déflexion à appliquer. La longueur de la canalisation reste inchangée.
Dans l'illustration suivante, une poignée de déflexion est sélectionnée et les indicateurs visuels indiquent la portée de la déflexion admissible selon laquelle la canalisation peut être déplacée.
Ces poignées permettent de déplacer la canalisation sous pression. La direction et la longueur de la canalisation reste inchangées.
L'illustration suivante montre ces poignées sur une série de quatre canalisations sous pression connectées.
Ces poignées permettent de poursuivre le positionnement du réseau sous pression par l'ajout de canalisations sous pression. Ces poignées s'affichent sur les connexions ouvertes des canalisations sous pression droites et courbées.
Lorsque vous sélectionnez l'une de ces poignées, la boussole apparaît afin de faciliter la sélection de l'angle suivant.
Ces poignées permettent de raccourcir, d'allonger ou de déplacer une canalisation incurvée. Le rayon de la courbe peut également être ajusté.
L'illustration suivante indique la poignée qui vous permet de modifier le rayon.
L'illustration suivante indique la poignée qui vous permet de déplacer une canalisation incurvée.