Modifiez le décalage du bloc à vues multiples par rapport à son point d'insertion.
Lorsque vous ajoutez pour la première fois un bloc à vues multiples à un dessin, le décalage est paramétré par défaut sur 0. Modifiez la position du bloc à vues multiples en le décalant par rapport à son point d'insertion d'origine.
Vous avez également la possibilité de changer le décalage d'un bloc à vues multiples à l'aide de la palette des propriétés.
Si vous sélectionnez un bloc à vues multiples dans un dessin et que le ruban contextuel de bloc à vues multiples ne s'affiche pas, utilisez la commande DECOMPOS pour décomposer le bloc à vues multiples.
Dans la vue Objet, la poignée Emplacement a trois modes de modification possibles : Modifier le long du plan XY, Modifier le long du plan XZ et Modifier le long du plan ZX. Appuyez sur la touche Ctrl pour basculer entre les différents modes jusqu'au mode voulu. Le mode par défaut est le mode Modifier le long du plan XY. Dans la vue en plan, le déplacement de la poignée d'emplacement ne peut se faire que dans un seul plan.
Si vous voulez entrer une valeur spécifique pour la deuxième direction dans un mode de modification quelconque (par exemple, dans la direction Y lors d'une modification le long du plan XY), appuyez sur la touche de tabulation pour activer la seconde direction.
Vous pouvez également verrouiller le déplacement du bloc à vues multiples le long d'une direction donnée. Si vous entrez une valeur pour l'une des directions de cote dans le mode de modification courant puis appuyez sur la touche de tabulation, le mouvement du bloc à vues multiples est contraint à la deuxième direction de cote. En cas de modification le long du plan XY, par exemple, vous pouvez entrer une valeur pour la cote Z, puis appuyer sur la touche de tabulation. La cote X est verrouillée sur cette valeur et le mouvement du bloc à vues multiples est contraint à la direction de la cote Y.
Le bloc à vues multiples sélectionné est décalé par rapport au point d'insertion initial.