A propos de la recréation de zones de projet 3D dans les intersections

Vous pouvez recréer des zones de projet 3D dans une intersection après avoir changé la géométrie d'intersection ou appliqué des profils types différents.

Vous pouvez être amené à recréer les zones de projet 3D après la modification de composants d'une intersection. Par exemple, si vous modifiez le rayon ou la longueur des axes de raccordement, vous devez recréer les zones du projet 3D dans la zone d'intersection pour vous assurer qu'il n'y a pas de chevauchement ou d'espacement de géométrie.

Un autre scénario de recréation de zones de projet 3D est présenté ci-dessous :

Vous pouvez ignorer toutes les modifications apportées aux projets 3D d'intersection et recréer les projets 3D à l'aide de la logique de création d'intersection initiale.

Supposons que vous avez créé un objet d'intersection à l'aide d'un ensemble de profils types donné et modifié cette intersection (modification des abscisses curvilignes du projet 3D de bordure de rive, des fréquences et des profils types, par exemple). Vous avez peut-être également modifié les extensions de la longueur totale de la route principale sur un côté de l'intersection. Vous avez peut-être ensuite modifié la géométrie horizontale et les paramètres de bordure de rive. Si la reconstruction automatique est activée pour le projet 3D, celui-ci est automatiquement mis à jour. Si elle n'est pas activée, le projet 3D est désigné comme obsolète dans le prospecteur.

Vous pouvez maintenant ignorer toutes ces modifications et réappliquer les profils types d'origine définis lors de la création de l'intersection ou appliquer des profils types différents. Le cas échéant, vous pouvez utiliser la commande Recréer les zones du projet 3D.

Lorsque vous sélectionnez l'option Recréer les zones du projet 3D, la boîte de dialogue Zones du projet 3D d'intersection s'affiche. Cette boîte de dialogue vous permet de modifier des paramètres, tels que les profils types à appliquer, ou de conserver les paramètres définis et de cliquer sur Recréer pour recréer les zones de projet 3D dans l'objet d'intersection d'après les paramètres et profils types spécifiés lors de la création initiale de l'objet d'intersection.

Le comportement de l'option Recréer les zones du projet 3D est le suivant :

Cette commande supprime et recrée les projets 3D dans l'intersection. Si vous avez apporté des modifications aux projets 3D dans l'objet d'intersection, elles seront remplacées lors de la création des nouveaux projets 3D.