A propos de l'exécution d'une analyse de contrôle de fermeture

Utilisez la commande Analyse du contrôle de fermeture pour effectuer un contrôle de fermeture en fonction de la précision des annotations de l'objet d'étiquette.

La commande Analyse du contrôle de fermeture calcule le contrôle de fermeture directement à partir des étiquettes sélectionnées. Pour effectuer un contrôle de fermeture, vous devez spécifier un point de départ pour chaque parcelle. Pour chaque segment dans la parcelle, sélectionnez une étiquette contenant une direction, une direction et une distance, une étiquette de distance ou une étiquette de courbe jusqu'à répondre aux exigences relatives au calcul du prochain sommet du segment courant.

Lors d'un contrôle de fermeture, des symboles temporaires s'affichent dans le dessin pour indiquer les côtés entrés pour chaque parcelle. Le côté actif est affiché en gras et indique l'origine et la direction pour ce côté. Les symboles temporaires apportent également une confirmation visuelle des erreurs possibles ou indiquent que la direction d'une ligne ou d'une courbe doit être retournée ou inversée.

Remarque : Les données du rapport de contrôle de fermeture sont stockées dans la base de données du dessin afin que vous puissiez poursuivre un contrôle de fermeture issu d'une session AutoCAD Civil 3D précédente. La fenêtre Analyse du contrôle de fermeture doit être ouverte pour permettre l'affichage des symboles temporaires.

A partir du point de départ, l'annotation pour chaque côté de la parcelle est utilisée pour calculer les coordonnées de l'extrémité du côté. A mesure que vous entrez des données pour chaque parcelle, la vue de sortie de la fenêtre Analyse du contrôle de fermeture se met à jour pour indiquer une erreur de fermeture et d'aire en fonction des côtés précédemment entrés. La saisie des informations pour le dernier côté se ferme au point de départ. La vue de sortie Analyse du contrôle de fermeture contient les informations suivantes :

Pour chaque parcelle ou figure de topographie, l'annotation d'aire est comparée à l'aire du contrôle de fermeture. Si l'erreur de fermeture est acceptable, par exemple une fermeture supérieure à un composant sur 10 000 composants, et si l'annotation d'aire correspond, les annotations sont considérées comme mathématiquement correctes.

Vous pouvez copier le contenu du rapport dans le Presse-papiers de Windows ou l'imprimer dans un fichier texte ASCII délimité par des tabulations.

Exercice du didacticiel : Effectuer une analyse du contrôle de fermeture avec des étiquettes de parcelle