Remarque : Si vous prévoyez d'utiliser une surface (par exemple, Projet 3D-Haut) en tant que limite de contour d'une autre surface (par exemple, EG), il est recommandé de créer une copie de la surface EG à l'aide de la commande Coller la surface avant d'ajouter Projet 3D-Haut comme limite de contour. Pour ce faire, créez une surface (par exemple, EG-Copie) puis collez EG dans EG-Copie à l'aide de la commande Coller la surface pour créer la copie. Ajoutez ensuite la surface Projet 3D-Haut à EG-Copie comme limite de contour de masquage.
- Dans l'onglet Prospecteur de la fenêtre d'outils, développez l'ensemble Définition de la surface, cliquez sur avec le bouton droit de la souris et choisissez .
- Dans la boîte de dialogue Ajouter des limites de contour, entrez le nom de la limite de contour dans le champ Nom.
- Dans la liste déroulante Type, sélectionnez le type de limite de contour. Reportez-vous à la rubrique A propos des limites de contour de surface
- Vous pouvez éventuellement cocher la case Ligne de modélisation pour indiquer que la limite de contour utilise des lignes de modélisation.
Remarque : Cette option n'est pas disponible pour les surfaces de grille ou lorsque le type de limite
Délimitation de données est sélectionné.
Pour un masquage de limite de contour, la surface peut être sélectionnée comme limite de contour pour une autre surface lorsque l'option d'utilisation de lignes de modélisation est également sélectionnée.
- Si le polygone à partir duquel vous créez une limite de contour possède des courbes, vous pouvez entrer une valeur dans le champ Valeur de la flèche ou cliquer sur pour définir une distance dans la zone de dessin.
- Cliquez sur OK.
- Procédez de l'une des manières suivantes :
- Sélectionnez l'un des éléments suivants pour définir la limite de contour :
- Une polyligne existante
- Un polygone existant, par exemple un objet cercle
- Une parcelle existante
- Si vous définissez un masquage de limite de contour et que l'option d'utilisation des lignes de modélisation a été sélectionnée, vous pouvez saisir S (Surface) et sélectionner une surface existante dans le dessin.
-
La limite de contour est créée et ajoutée à l'ensemble Limites de contour de la surface dans l'arborescence du prospecteur.