La couleur d'arrière-plan d'un onglet contextuel dépend du type de tâche effectué.
Les onglets contextuels affichés lorsque vous sélectionnez un objet ont une couleur d'arrière-plan verte. Par exemple, si vous sélectionnez un objet de profil type, l'onglet contextuel Profil type s'affiche sur un arrière-plan vert.
L'illustration suivante montre l'onglet contextuel de sélection d'objet de profil type.
Les onglets contextuels s'affichant lorsqu'aucun objet n'est sélectionné ont une couleur d'arrière-plan violette. Par exemple, si vous cliquez sur le bouton Profil type dans l'onglet Modification, l'onglet contextuel de non sélection de profil type s'affiche sur un arrière-plan violet. Cet onglet permet d'accéder à toutes les commandes associées aux profils types sans avoir à en sélectionner un dans le dessin.
L'illustration suivante montre un exemple d'onglet contextuel s'affichant lorsqu'aucun objet n'est sélectionné.
Les onglets contextuels de non sélection d'objet peuvent être fermés à l'aide du bouton Fermer placé à la fin de l'onglet. Si vous sélectionnez un objet alors que l'onglet de non sélection est affiché, ce dernier se ferme automatiquement et est remplacé par l'onglet contextuel de sélection d'objet.
Le comportement de l'onglet Editeur de ligne de profil en travers est légèrement différent de celui des deux autres types d'onglet ; il a sa propre couleur d'arrière-plan, bleu clair (sarcelle).