Pour activer la numérotation des points

Lorsque la numérotation automatique des points est activée, le numéro de point disponible suivant est automatiquement affecté aux nouveaux points. Lorsqu'elle désactivée, vous devez spécifier de nouveaux numéros de points au fur et à mesure que cela est nécessaire.

Pour activer et désactiver la numérotation des points

  1. Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit sur le nom de la base de données de topographie, puis choisissez Modifier les paramètres des bases de données de topographie.
  2. Dans la boîte de dialogue Paramètres de la base de données de topographie, développez le groupe de propriété Fenêtre des commandes de topographie.
  3. Procédez de l'une des manières suivantes :
    • Pour activer la numérotation automatique des points, sélectionnez la case à cocher Numérotation automatique des points.
    • Pour désactiver la numérotation automatique des points, désélectionnez la case à cocher Numérotation automatique des points.
  4. Cliquez sur OK.
Remarque : Pour obtenir une description des paramètres, consultez l'onglet Aide-mémoire.

Pour activer et désactiver la numérotation automatique des points en faisant appel au langage des commandes de topographie

  1. Dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du réseau pour lequel vous voulez activer ou désactiver la numérotation automatique des points. Cliquez sur Fenêtre des commandes de topographie.
  2. Pour activer la numérotation automatique des points, entrez sur la ligne de commande :

    AUTO ON [point]

  3. Pour désactiver la numérotation automatique des points, entrez sur la ligne de commande :

    AUTO OFF

Exemple

L'exemple suivant montre une entrée correcte utilisant la commande de numérotation automatique des points activée avec 1001 comme numéro de départ pour les points :

AP ON 1001

Si vous n'entrez pas de numéro de point, le programme affecte le numéro de point disponible suivant.