Les points ont plusieurs propriétés par défaut qui vous permettent de les identifier. Toutefois, si vous disposez de données personnalisées qui ne correspondent pas aux propriétés existantes, vous pouvez définir vos propres propriétés. Ces propriétés s'appellent des propriétés définies par l'utilisateur.
Vous pouvez organiser les jeux de propriétés définies par l'utilisateur dans des groupes appelés des classifications des propriétés définies par l'utilisateur. Vous pouvez ensuite associer une classification à un groupe de points, ce qui vous permet d'utiliser ces propriétés avec les points de ce groupe de points.
Par exemple, si vous disposez d'une topographie contenant des données sur les arbres du site, vous pouvez commencer par créer une classification intitulée Arbres. Créez ensuite les propriétés spécifiques à la classification. Par exemple, dans la classification Arbres, les propriétés à créer sont le nom, l'espèce et la hauteur.
Les classifications apparaissent sous la forme d'un ensemble dans les classifications des propriétés définies par l'utilisateur de l'onglet Paramètres de la fenêtre d'outils. Chaque propriété créée s'affiche dans la vue de liste de la fenêtre d'outils.
Vous pouvez utiliser les propriétés définies par l'utilisateur pour les opérations suivantes :
Vous pouvez également utiliser les propriétés définies par l'utilisateur pour les parcelles. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Utilisation des classifications des propriétés définies par l'utilisateur avec des parcelles.
Exercice du didacticiel : Ajout de propriétés définies par l'utilisateur à des points