Pour inverser la direction de l'axe

Pour inverser la direction d'un axe

Vous pouvez inverser la direction et la cotation des abscisses d'un axe.

Tous les objets dépendants de l'axe (tels que les lignes de profil en long, tabulations, lignes de profil en travers, objets de projet 3D et dévers) sont également mis à jour.

Vous pouvez également modifier la direction d'un axe continu.

Important : Utilisez cette commande pour retraiter tous les objets qui référencent l'axe (lignes de profil en long, lignes de profil en travers, tabulations, objets projet 3D et dévers). Il est vivement recommandé d'utiliser uniquement cette commande au cours des premières phases du processus de conception.

Pour inverser la direction d'une sous-entité d'axe

Inversez la direction d'une entité de courbe ou de droite fixe, non connectée.

Cette commande fonctionne uniquement sur les entités fixes qui ne font pas partie de la géométrie de l'axe résolu. Pour inverser la direction de la totalité de l'axe, utilisez la commande ReverseAlignDirection.

Lorsque vous ajoutez une sous-entité d'axe à un axe existant, la direction de la sous-entité est déterminée par sa direction de traçage. Si la direction de la sous-entité diffère de celle de l'axe, la sous-entité ne peut pas faire partie de la géométrie d'axe résolue. La sous-entité ne peut pas être incluse dans l'étiquetage ou la cotation des abscisses de l'axe, hormis si sa direction est identique à celle de l'axe.

  1. Cliquez sur l'axe. Cliquez sur l'onglet Axegroupe de fonctions ModificationEditeur de géométrie.
  2. Dans la barre des outils de création de l'axe, cliquez sur Inverser la direction de la sous-entité.
  3. Cliquez sur la sous-entité d'axe dans la fenêtre de dessin.