Utilisez cette boîte de dialogue pour modifier et afficher les paramètres utilisateur de topographie.
Les paramètres utilisateur de la topographie correspondent à un compte de connexion utilisateur Windows spécifique et affectent les fonctions de topographie. Ils n'ont aucun impact sur les données du dessin ou de la base de données.
Permet de définir les paramètres par défaut de l'éditeur externe.
Détermine l'utilisation ou non d'un éditeur externe pour afficher l'entrée et la sortie de données d'analyse et pour modifier le carnet de terrain et le fichier de commandes. Cochez la case pour utiliser l'éditeur externe.
Spécifie le chemin d'accès et le nom de l'éditeur externe. Entrez un nom ou un chemin ou cliquez sur pour naviguer jusqu'à son emplacement.
Spécifie si les aperçus de réseau, de configuration et de figure sont exagérés de manière verticale. Entrez une valeur correspondant au coefficient appliqué aux altitudes des objets affichés dans les aperçus.
Etablissez des emplacements par défaut pour les paramètres par défaut de la base de données de topographie.
Indique le chemin menant à l'emplacement des fichiers des paramètres de la base de données de topographie. Les fichiers .Les fichiers *sdb_set situés dans ce chemin peuvent être sélectionnés dans les paramètres de la base de données de topographie.
Indique le fichier .Fichier *sdb_set. Ce fichier contient les paramètres par défaut de base de données utilisés lorsque l'on crée une base de données de topographie.
Indique le chemin menant à l'emplacement des fichiers de définition des propriétés étendues de topographie. Les fichiers .Les fichiers *sdx_set situés dans ce chemin peuvent être sélectionnés dans la définition des propriétés étendues.
Indique le fichier .Fichier *sdx_set. Ce schéma prédéfini contient des propriétés LandXML et définies par l'utilisateur qui peuvent être spécifiées en tant que propriétés par défaut lorsque l'on crée une base de données de topographie.
Etablit les paramètres par défaut de la base de données d'équipements.
Spécifie le chemin d'accès à la base de données d'équipements. Il s'agit du chemin d'accès où sont stockées les nouvelles bases de données d'équipements. Entrez un chemin ou cliquez sur pour naviguer jusqu'à son emplacement.
Spécifie la base de données d'équipements courante. Cliquez sur la base de données d'équipements dans la liste déroulante.
Spécifie l'équipement courant à utiliser. Cliquez sur le nom de l'équipement dans la liste déroulante.
L'équipement courant définit les valeurs associées à un instrument de topographie spécifique, par exemple les écarts type qui sont associés aux capacités de mesure des équipements. Ces informations sont utilisées dans le cadre de divers calculs, notamment l'analyse des moindres carrés.
Etablissez l'emplacement par défaut du jeu de codes du dessin au trait et définissez le jeu de codes du dessin au trait à utiliser pour le traitement du dessin au trait lors de l'importation.
Indique le chemin des jeux de codes du dessin au trait. Il s'agit de l'emplacement de stockage de tous les jeux de codes du dessin au trait. Entrez un nom ou cliquez sur pour accéder à son emplacement.
Indiquez Oui pour traiter le dessin au trait lors d'une commande d'importation.
Indique le jeu de codes du dessin au trait par défaut à utiliser lors du traitement du dessin au trait.
Indique l'ordre dans lequel les descriptions de points de topographie sont traitées pour déterminer la connectivité du dessin au trait. Sélectionnez l'une des options suivantes :
Etablissent les informations de base de données de préfixes de la figure et d'équipement ainsi que l'éditeur externe par défaut.
Spécifie le chemin d'accès de la base de données de préfixes de la figure. Il s'agit du chemin d'accès où sont stockées les nouvelles bases de données d'équipements. Entrez un chemin ou cliquez sur pour naviguer jusqu'à son emplacement.
Spécifie la base de données de préfixes de la figure courante. Cliquez sur la base de données de préfixes de la figure dans la liste déroulante.
Les préfixes de la figure vous permettent de déterminer le calque dans lequel une figure est dessinée en créant un préfixe pour un groupe de noms de figure. Toutes les figures avec un préfixe particulier sont placées sur un calque spécifique.
Spécifie le style par défaut des figures insérées dans le dessin.
Spécifie le calque par défaut des figures insérées dans le dessin.
Contrôle l'affichage des composants de topographie au cours de l'importation et de l'entrée des données de topographie.
Spécifie si le dessin applique automatiquement la fonction de panoramique et de zoom aux observations de topographie lorsqu'elles sont importées ou entrées.
Spécifie si une ligne, représentant la ligne soumise à la visée arrière de la configuration d'instrument de topographie, s'affiche.
Indique si un symbole, représentant le prisme au point de visée arrière, s'affiche.
Spécifie si un symbole, représentant l'instrument (théodolite) à l'abscisse curviligne (ou point occupé), s'affiche.
Spécifie si une ligne, représentant la ligne soumise à la visée avant de la configuration d'instrument de topographie, s'affiche.
Spécifie si un symbole, représentant le prisme au point de visée avant, s'affiche.
Spécifie si la ligne représentant la ligne établie comme ligne de base s'affiche.
Spécifie si le symbole représentant le prisme à tout nouveau point créé à partir de la ligne de base s'affiche.
Spécifie si la ligne qui représente le décalage de la ligne de base vers tout nouveau créé s'affiche.
Indique si une ligne, qui représente la figure courante, doit être ou non affichée.
Indique si le sommet de la figure est affiché.
Indique les propriétés d'importation d'un fichier de commandes dans le réseau de topographie sélectionné.
Spécifie si l'affichage des graphiques interactifs est activé ou non au cours de l'importation des données de topographie Servez-vous des paramètres Graphiques interactifs pour contrôler l'affichage de chaque composant graphique.
Spécifie s'il faut effacer ou non du dessin tous les points référencés par le réseau sélectionné.
Indique si vous voulez supprimer toutes les observations dans la base de données de topographie pour le réseau sélectionné. Lorsque cette propriété n'est pas cochée, les observations entrantes sont ajoutées à la base de données d'observation pour le réseau sélectionné.
Spécifie s'il faut effacer ou non du dessin et de la base de données toutes les figures qui ont une référence au réseau sélectionné.
Détermine la création ou non d'un objet de réseau dans le dessin.
Détermine la création ou non d'objets de figure dans le dessin.
Indique si des points de topographie sont insérés dans le dessin.
Spécifie le site par défaut des figures définies pour créer des lignes de parcelle. Lorsque vous insérez une figure dans le dessin courant :
Choisissez Oui pour afficher les erreurs de tolérance dans le Visualiseur d'événements lors de l'importation des données à l'aide des commandes Importer le carnet de terrain, Importer LandXML ou Importer le fichier de commandes. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Rapports d'erreurs de tolérance.
Indique les propriétés permettant l'exportation des données de topographie dans un fichier de carnet de terrain.
Sélectionnez Oui pour exporter les figures de la base données lorsque vous utilisez la commande Exporter le carnet de terrain.
Le type de figure détermine les éléments qui sont ajoutés au carnet de terrain. Pour obtenir des informations sur les conditions et la syntaxe ajoutées au carnet de terrain, reportez-vous à la rubrique A propos des paramètres d'exportation par défaut.
Indique si les identificateurs de point sont utilisés pour définir les figures lorsque celles-ci sont exportées vers un carnet de terrain.
Pour obtenir des informations sur les conditions et la syntaxe ajoutées au carnet de terrain, reportez-vous à la rubrique A propos des paramètres d'exportation par défaut.
Cette case à cocher est active lorsque la propriété Exporter les identificateurs de point n'est pas définie sur Aucun. Sélectionnez Oui si vous voulez que chaque sommet de figure faisant référence à un identificateur de point génère les éléments suivants dans le fichier de carnet de terrain et ce, avant la section définissant les figures : NE SS <ID point> <nord> <est> < altitude> <description>
Spécifie les propriétés d'aperçu du réseau lors de la sélection d'un élément du réseau dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils.
Indique si l'aperçu des lignes de réseau pour l'élément de réseau sélectionné est activé.
Indique si l'aperçu des lignes de décalage de la projection pour l'élément de réseau sélectionné est activé.
Indique si l'aperçu des points pour l'élément de réseau sélectionné est activé.
Indique si l'aperçu des figures qui font référence à l'élément de réseau sélectionné est activé.
Spécifie les propriétés d'aperçu de la configuration à la sélection d'un élément Configuration dans l'onglet Topographie.
Indique si l'aperçu des lignes de décalage de la projection pour l'élément de configuration sélectionné est activé.
Indique si l'aperçu des points pour l'élément de configuration sélectionné est activé.
Indique si l'aperçu des figures affectées par l'élément de configuration sélectionné est activé.
Spécifie les propriétés d'aperçu de la configuration à la sélection d'un élément Figure dans l'onglet Topographie de la fenêtre d'outils.
Indique si l'aperçu des segments de ligne pour l'élément de figure sélectionné est activé
Détermine s'il faut afficher l'aperçu des points référencés par l'élément de figure sélectionné.
Spécifiez les paramètres par défaut du rapport des modifications.
Indique le chemin d'accès à la feuille de style du rapport des modifications.
Spécifie la feuille de style du rapport (fichier .xsl) utilisé avec un fichier .xml pour créer le rapport.